ASSISTANT(E) DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Offre n° O077251105001122
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
297 rue Rousseau Vaudran, Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine, plus de 130 000 habitants, est un territoire en plein développement porté par un volontarisme politique qui a permis de renforcer son positionnement sur le territoire Francilien.

A 25 mn en train de la gare de Lyon depuis Melun (également desservie par le RER D), idéalement située entre le Grand Paris et la forêt de Fontainebleau, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO, la Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine offre une diversité de cadres de vie, urbains ou ruraux.

Sa vie culturelle, ses clubs sportifs, ses paysages des bords de Seine, son dynamisme associatif et économique, son pôle universitaire de 5 900 étudiants, la politique de développement des compétences des agents communautaires, sont autant d’atouts pour y conjuguer qualité de vie et réussite.

Vous souhaitez contribuer aux changements structurants du projet de territoire « Ambition 2030 » et prendre part à la Transition Ecologique, alors rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Développement Economique, vous apportez un appui permanent au Responsable du Service en matière d’information et d’accueil, d’organisation et de suivi de dossiers et de gestion financière. Plus particulièrement, vous avez pour misions :

 Gestion administrative :

• accueil téléphonique et physique,
• prise de rendez-vous pour le Responsable de Service,
• rédaction et mise en forme de documents administratifs (notes, comptes rendus, rapports d’activité, délibérations et notes de présentation, etc),
• élaboration de conventions et assurer leur suivi,
• organisation et planification de réunions et d’évènements,
• organisation de la logistique, des besoins matériels et humains pour des manifestations externes ou internes,
• etc.

 Gestion financière :

• élaboration et suivi du budget (tableaux de suivi budgétaire, mise à jour des fiches PPI, etc),
• saisie et suivi des bons de commandes et engagements,
• traitement des factures,
• gestion des marchés, contrats, devis,
• gestion de l’hôtel des artisans, notamment faire respecter le règlement intérieur, assurer le lien avec l’agence immobilière concernant la gestion des baux, suivre l’encaissement des loyers pour chaque lot,
• élaboration des dossiers de demandes de subventions et d’adhésions aux organismes partenaires,
• etc.

 Appui au développement touristique :

• gestion de la taxe de séjour, réalisation des opérations nécessaires à l’élaboration des titres de recettes, mise en œuvre des procédures de recouvrement en lien avec le service finances et de l’office de tourisme,
• organisation et secrétariat des comités techniques, comités de pilotage, réunions diverses,
• etc.

 Vous bénéficiez :

o sur la base de 38 h 45 hebdomadaires de 25 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT,
o de titres restaurant d'une valeur unitaire de 10 € (4 € prélevés sur votre salaire en fonction des jours travaillés),
o des prestations du Comité National d'Action Sociale (CNAS),
o la possibilité d’adhérer à l'amicale du personnel communautaire (Association loi 1901) moyennant une adhésion annuelle de 30 €,
o la possibilité d'adhérer à une mutuelle et prévoyance (non obligatoire) dans le cadre des deux contrats groupe de l'Agglomération. En cas d'adhésion, l'employeur participe à hauteur de 50 % de la cotisation mensuelle de l'agent pour la mutuelle et à hauteur de 8 € pour la cotisation mensuelle de l'agent à la prévoyance.
o le remboursement de 75 % de l'abonnement transports en commun pour le trajet domicile-travail,
o l'attribution possible des forfaits télétravail et mobilité durable.

Vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine.
Profils recherchés
• Connaissances et expérience :
- baccalauréat dans le domaine du secrétariat ou de l’assistance à la gestion des organisations et/ou expérience confirmée sur des fonctions similaires,
- connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial,
- maîtrise de la comptabilité publique,
- maîtrise de la règlementation des marchés publics.

• Compétences techniques et savoir-être :
- capacité d’analyse et de synthèse,
- maîtrise des techniques de secrétariat (méthode de prise de notes, accueil
téléphonique et physique),
- maîtrise des outils informatiques, du Pack Office et des logiciels CIVIL Finances, Civitas, Air courrier et Air délib),
- très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- organisé(e), rigoureux(se),
- aptitude au travail d’équipe.
- discrétion, confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164792504
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine par mail à l'adresse suivante : candidatures@camvs.com
M. Franck Vernin
297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
77190 Dammarie-lès-Lys

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.