ASSISTANT ADMINISTRATIF

Offre n° O077251117000088
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Parc du Souvenir E. Fouchard, Chelles (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Emploi à temps complet - Catégorie C
Formation en secrétariat de niveau Bac ou équivalent
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Sous l’autorité de la responsable du pôle administratif, assure la gestion administrative de la direction de la Police Municipale.

Accueillir téléphonique et physique, avec prise en charge de l’accueil planton et l’orientation du public ● Organiser les réunions, les rendez-vous et le suivi de l’agenda du Directeur ● Collaborer au reporting sur les missions de la Direction (tableaux, fiches de suivi…) ● Être le correspondant de la direction auprès de la direction financière et de la commande publique ● Aider au suivi budgétaire, établissement des bons de commande et suivre les marchés publics du service ● Suivre l’ensemble du circuit des courriers entrant / sortant pour la Police Municipale ; répondre à partir du logiciel Elise ; suivre les délais de réponse et relancer les responsables de services si nécessaire ● Rédiger et mettre en forme l’ensemble des courriers à partir des informations techniques fournies par chaque responsable de service ● Coordonner le suivi Elise avec les autres services administratifs de la ville et la Direction Générale des Services ● Mettre en forme et éditer les documents, rapports et supports de communication divers ● Organiser le matériel des réunions de service et élargies (convocations, ordres du jour, supports, etc…) et rédiger les comptes rendus ● Organiser et gérer le classement des dossiers de la direction ● Planifier les entretiens d’évaluations et suivre les circuits des comptes rendus d’entretiens du pôle administratif ● Suivre les dossiers Agent PM (Agréments, assermentations, ports d’armes, …) ● Suivre les heures mensuelles des agents non titulaires ● Elaborer les arrêtés municipaux ● Superviser la gestion des objets trouvés, le suivi administratif de la transmission des PVE et Contraventions, les statistiques annuelles et mensuelles et l’élaboration des tableaux d’analyses ● Gérer la fourrière.
Profils recherchés
PROFIL

Bonne connaissance des services municipaux ● Connaissance des écrits administratifs et des procédures administratives ● Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ● Maîtrise de l’outil informatique et capacité à s’adapter à de nouveaux logiciels ● Maîtrise des techniques de prise de notes et de l’orthographe ● Capacités rédactionnelles ● Capacité à prioriser et notamment à hiérarchiser selon leur degré d’importance les doléances en collaboration avec le DPM ● Sens du service public ● Confidentialité et discrétion ● Bonne élocution, bonne présentation ● Aptitude et goût pour le management, capacité de négociation et de médiation ; capacité à fédérer et dynamiser une équipe ● Aptitude au dialogue et à l’écoute, savoir doser souplesse et fermeté, maîtrise de soi ● Adaptabilité, polyvalence sur l’ensemble des missions du pôle administratif ● Capacité d’organisation, rigueur administrative et auto contrôle ● Capacité d’autonomie et prise d’initiatives ● Aptitude au travail en équipe ● Capacité à rendre compte.

RÉMUNÉRATION

Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois
Self municipal – ASCP et CNAS – Forfait Mobilités durables
Participation Mutuelle selon l’avis d’imposition et Prévoyance à hauteur de 50%

Contact et modalités de candidature

Contact
0164728484
Informations complémentaires
Pour candidater :
Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.