Assistante administrative
Offre n° O077251118001682
Publiée le 18/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Boulevard de la Marne, Coulommiers (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité directe du responsable de service urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Mission globale du poste et enjeux
Accueillir le public :
• Accueil physique et téléphonique,
• Orientation des administrés ou des professionnels vers les autres agents du service.
• Apporter les premiers renseignements en matière d’urbanisme
Assurer le secrétariat administratif du service :
• Gestion du courrier (arrivée/départ),
• Gestion des dossiers (enregistrement des dossiers et suivi administratif des dossiers)
• Organisation de réunion, de rendez-vous, gestion des fournitures du service,
• Classement, archivage
Participer à la procédure de traitement des demandes d’autorisation d’urbanisme Gérer la réception et le suivi des demandes d’autorisation (permis de construire, déclarations de travaux…) :
• Réception et saisie informatique des dossiers,
• Transmission aux agents instructeurs,
• Gestion des registres et mise à disposition des dossiers pour le public.
Traiter les demandes de certificats d’urbanisme (CU) et renseignements d’urbanisme (RU) :
• Réception, enregistrement et traitement des demandes,
• Transmission des certificats aux notaires.
Accueillir le public :
• Accueil physique et téléphonique,
• Orientation des administrés ou des professionnels vers les autres agents du service.
• Apporter les premiers renseignements en matière d’urbanisme
Assurer le secrétariat administratif du service :
• Gestion du courrier (arrivée/départ),
• Gestion des dossiers (enregistrement des dossiers et suivi administratif des dossiers)
• Organisation de réunion, de rendez-vous, gestion des fournitures du service,
• Classement, archivage
Participer à la procédure de traitement des demandes d’autorisation d’urbanisme Gérer la réception et le suivi des demandes d’autorisation (permis de construire, déclarations de travaux…) :
• Réception et saisie informatique des dossiers,
• Transmission aux agents instructeurs,
• Gestion des registres et mise à disposition des dossiers pour le public.
Traiter les demandes de certificats d’urbanisme (CU) et renseignements d’urbanisme (RU) :
• Réception, enregistrement et traitement des demandes,
• Transmission des certificats aux notaires.
Profils recherchés
Aptitudes et compétences requises :
• Savoir lire un plan/une carte
• Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) et progiciels spécifiques (logiciel métier),
• Anticiper et alerter la hiérarchie sur toutes difficultés prévisibles ou rencontrées
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode
• Qualités rédactionnelles
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute, amabilité
• Sens du service public
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Conditions d’exercice
Poste à temps complet (35h00) - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Déplacements sur le territoire de la Communauté d’Agglomération
Poste à pourvoir : dès que possible
• Savoir lire un plan/une carte
• Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) et progiciels spécifiques (logiciel métier),
• Anticiper et alerter la hiérarchie sur toutes difficultés prévisibles ou rencontrées
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode
• Qualités rédactionnelles
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute, amabilité
• Sens du service public
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Conditions d’exercice
Poste à temps complet (35h00) - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Déplacements sur le territoire de la Communauté d’Agglomération
Poste à pourvoir : dès que possible
Contact et modalités de candidature
Contact
0164753890
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président, Ugo PEZZETTA
Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
13 rue du Général de Gaulle Hôtel de Ville
77120 COULOMMIERS
Monsieur le Président, Ugo PEZZETTA
Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
13 rue du Général de Gaulle Hôtel de Ville
77120 COULOMMIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
