Assistant administratif
Offre n° O077251127000640
Publiée le 27/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Mairie de Pontault Combault
Lieu de travail
107 Av. de La Republique, Pontault-Combault (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
26/01/2026
Date limite de candidature
26/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Pontault-Combault, commune de 38.941 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et l’autoroute A4, et un cadre de vie préservé.
Les espaces verts de la commune représentent une superficie à entretenir de 30 hectares. La Ville a obtenu sa 3ème fleur au concours des villes et villages fleuris en 2022, et travaille actuellement à l’obtention de la 4ème. Elle poursuit son engagement vers une gestion plus écologique de ses espaces verts en s’inscrivant dans une démarche « zéro-phyto », en promouvant la gestion différenciée et en réduisant les besoins en eau.
Les espaces verts de la commune représentent une superficie à entretenir de 30 hectares. La Ville a obtenu sa 3ème fleur au concours des villes et villages fleuris en 2022, et travaille actuellement à l’obtention de la 4ème. Elle poursuit son engagement vers une gestion plus écologique de ses espaces verts en s’inscrivant dans une démarche « zéro-phyto », en promouvant la gestion différenciée et en réduisant les besoins en eau.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de service, vous êtes en charge de l’assistanat et participez aux projets importants du service. Dans ce cadre-là, vos missions sont les suivantes :
Gestion administrative et budgétaire
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Venir en appui sur la gestion RH des agents (congés, formations, absences, recrutements, ordres de mission)
Assurer le lien entre le responsable et les autres services municipaux
Assurer la circulation des informations importantes
Assurer la planification des réunions du service et du responsable
Rédiger des courriers et des comptes rendus de réunion
Trier, classer et archiver des documents
Coordonner et gérer des bons de commandes
Tenir des plannings de commandes et de livraisons
Assurer le suivi du budget en lien avec le chef de service
Concernant les projets du service, il s’agira d’assurer un appui technique et administratif auprès du Responsable : consultation des entreprises pour l’élaboration de devis, constitution de dossier, préparation de supports de présentation
Par ailleurs, selon l’expérience du(de la) candidat(e), des tâches relatives au suivi des marchés publics du service pourront être confiées.
Gestion administrative et budgétaire
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Venir en appui sur la gestion RH des agents (congés, formations, absences, recrutements, ordres de mission)
Assurer le lien entre le responsable et les autres services municipaux
Assurer la circulation des informations importantes
Assurer la planification des réunions du service et du responsable
Rédiger des courriers et des comptes rendus de réunion
Trier, classer et archiver des documents
Coordonner et gérer des bons de commandes
Tenir des plannings de commandes et de livraisons
Assurer le suivi du budget en lien avec le chef de service
Concernant les projets du service, il s’agira d’assurer un appui technique et administratif auprès du Responsable : consultation des entreprises pour l’élaboration de devis, constitution de dossier, préparation de supports de présentation
Par ailleurs, selon l’expérience du(de la) candidat(e), des tâches relatives au suivi des marchés publics du service pourront être confiées.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BTS ou DUT) dans le domaine de la gestion administrative, vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire, dans le secteur public ou privé. Des connaissances en matière de procédures de marchés publics et d’espaces verts serait un plus.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels Word, Excel, et Outlook (messagerie et agenda). La connaissance d’ATAL et CIRIL finances serait appréciée.
Vous disposez de qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) et relationnelles avérées.
Très organisé(e), autonome et proactif(ve), vous serez également particulièrement attendu(e) sur votre capacité à être un appui solide pour votre hiérarchie.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels Word, Excel, et Outlook (messagerie et agenda). La connaissance d’ATAL et CIRIL finances serait appréciée.
Vous disposez de qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) et relationnelles avérées.
Très organisé(e), autonome et proactif(ve), vous serez également particulièrement attendu(e) sur votre capacité à être un appui solide pour votre hiérarchie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0170054700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Gilles Bord, Maire
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
