Gestionnaire RH

Offre n° O077251201000029
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
51 rue de Paris, Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
30/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
En fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Sous la responsabilité du DRH
En relation quotidienne avec le second gestionnaire RH et les agents de la collectivité.
Partenariat institutionnel avec le CDG, CNFPT, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC
- Poste à temps complet
- 38 heures hebdomadaires
- 17 RTT
- Télétravail possible
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative des carrières des agents : élaborer les actes administratifs (positions administratives, promotions internes, avancements, cessations de fonction, contrats, état de services etc.) et constituer les dossiers individuels des agents, les mettre à jour et les archiver, préparer et instruire les dossiers de retraite,
(états, arrêtés, bordereaux…), effectuer toutes les déclarations mensuelles (dont la DSN) et/ou annuelles en lien avec la rémunération,
-Gestion des temps de présence et d’absence : gestion administrative du temps de travail : congés, ARTT, CET, instruction des dossiers CLM, CLD et saisine auprès du conseil médical, saisie des dossiers d’accident de travail, maladie professionnelle, saisine auprès du conseil médical et suivi de la bonne exécution, gestion des maladies ordinaires et suivi du remboursement des IJSS,

- Gestion et suivi des procédures de formation : élaboration du plan de formation en partenariat avec la DRH, gestion du plan de formation, suivre et gérer les demandes de formation hors plan (sur IEL), suivi administratif (attestations, bons de commande, factures)

-Gestion des emplois et des compétences : garant de la bonne tenue du tableau des emplois et en l’absence du binôme gestionnaire, vous aurez à suivre la continuité des dossiers en lien avec le recrutement


De manière plus ponctuelle, vous organiserez et suivrez la procédure des entretiens professionnels, la collecte des données pour le rapport social unique, les dossiers de demande de médailles du travail et les visites médicales.

-Exécution de la paie, des charges et transmission des flux : préparation, suivi et encadrement du calcul de la paie, collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie, effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie, transmettre et mandater les paies à la Direction des finances et à la trésorerie avec tous les justificatifs
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Pratique de la gestion de la carrière et de la paie
- Maîtrise des écrits professionnels
- Connaissance de l’outil informatique
Savoir-Etre
- Rigoureux et précis
- Grande discrétion
- Capacité d’écoute et d’empathie
- Organisé
- Curieux

Contact et modalités de candidature

Contact
0160437317
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Anne GBIORCZYK
51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.