ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E)

Offre n° O077251201000947
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
297 rue Rousseau Vaudran, Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
28/02/2026
Date limite de candidature
30/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine, plus de 130 000 habitants, est un territoire en plein développement porté par un volontarisme politique qui a permis de renforcer son positionnement sur le territoire Francilien.

A 25 mn en train de la gare de Lyon depuis Melun (également desservie par le RER D), idéalement située entre le Grand Paris et la forêt de Fontainebleau, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO, la Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine offre une diversité de cadres de vie, urbains ou ruraux.

Sa vie culturelle, ses clubs sportifs, ses paysages des bords de Seine, son dynamisme associatif et économique, son pôle universitaire de 5 900 étudiants, la politique de développement des compétences des agents communautaires, sont autant d’atouts pour y conjuguer qualité de vie et réussite.

Vous souhaitez contribuer aux changements structurants du projet de territoire « Ambition 2030 » et prendre part à la Transition Ecologique, alors rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Communication vous aurez pour missions :

GESTION ADMINISTRATIVE :

• accueil, téléphone, courrier,
• mise en place de réunions (organisation, préparation de dossiers),
• gestion de l'information, classement et archivage de documents, saisie de documents (courriers, actes administratif),

COMPTABILITE :

• gestion de la comptabilité du service : bons de commande, rapprochements comptables, virements de crédits, suivi de la facturation,
• préparation, saisie et suivi du budget globalement et par compétences / opérations de communication,
• réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables.

ACTIVITES SPECIFIQUES A LA COMMUNICATION :

• gestion du réseau d’affichage communautaire : maintenance, planification, relations prestataire et partenaires, impressions, livraisons,
• gestion des objets promotionnels : devis, commandes, diffusion, gestion du stock,
• gestion de la réception et de la distribution d’outils de communication en lien avec les chargés de communication, les communes et partenaires (documents d’édition, support évènementiels, magazines), évaluation et ajustements des distributions,
• gestion de bases de données (prestataires, communicant),
• gestion du réassort d’outils de communication : devis, commandes, suivi de production (impression d’éditions, panneautique, supports évènementiel),
• mise en production et suivi de la production d’outils de communication en lien avec les chargés de communication (impressions, supports évènementiels, panneautique),
• gestion, stockage, classements et archivage d’outils de communication : articles de presse, documents d’édition, magazines, supports évènementiels,
• suivi de la distribution du magazine, contrôle du service fait, traitement des demandes usagers,
• gestion d’abonnements (logiciels, presse).

Vous bénéficiez :
o sur la base de 38 h 45 hebdomadaires de 25 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT,
o de titres restaurant d'une valeur unitaire de 10 € (4 € prélevés sur votre salaire en fonction des jours travaillés),
o des prestations du Comité National d'Action Sociale (CNAS),
o la possibilité d’adhérer à l'amicale du personnel communautaire (Association loi 1901) moyennant une adhésion annuelle de 30 €,
o la possibilité d'adhérer à une mutuelle et prévoyance (non obligatoire) dans le cadre des deux contrats groupe de l'Agglomération. En cas d'adhésion, l'employeur participe à hauteur de 50 % de la cotisation mensuelle de l'agent pour la mutuelle et à hauteur de 8 € pour la cotisation mensuelle de l'agent à la prévoyance.
o le remboursement de 75 % de l'abonnement transports en commun pour le trajet domicile-travail,
o l'attribution possible des forfaits télétravail et mobilité durable.

Vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site : www.melunvaldeseine.fr
Profils recherchés
* Savoir faire :
• maîtriser les règles comptables et financières des collectivités locales,
• maîtriser l'outil bureautique (Pack open office),
• maîtriser les logiciels courrier (Airs) et gestion financière (Ciril).

* Savoir être :
• organisation et rigueur,
• capacité à travailler en équipe et en transversalité,
• qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164792504
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine par mail à l'adresse suivante : candidatures@camvs.com
M. Franck Vernin
297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
77190 Dammarie-lès-Lys

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.