Adjoint administratif polyvalent au service de la population

Offre n° O077251204001533
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de La Republique, Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, l’assistant(e) apporte une aide permanente en termes d'organisation, de communication, d'accueil, et de suivi de certains dossiers.

Sa discrétion, ses relations de qualité envers l’ensemble des partenaires internes et extérieurs en font un acteur majeur de l’organisation interne de la commune.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

COMMUNICATION :
- Réalisation et rédaction du Samois Infos
- Réalisation du bulletin municipal
- Réalisation de posts Facebook
- Réalisation de l’info lettre (Mailchimp)
- Création et mise à jour d’affiches
- Suivi communication des événements selon un process établi (Affichage, Facebook, Agenda du site…)
- Mise à jour régulière du site internet : mise en ligne des différents documents administratifs, mise à jour de l’agenda, mise à jour des rubriques, mise à jour de la Une et de la page Vie locale, mise en ligne d'articles
- Gestion des impressions de documents quand besoin de réassort (plan, guide des activités des assos, charte de l’urbanisme…)
- Envoi les informations à Tempo tous les trimestres
- Tenir au courant les journalistes, Fontainebleau Tourisme et la CAPF des différents événements et actualités de la commune

ÉVÉNEMENTIEL :
- Piloter l’organisation des événements municipaux en transversalité avec les services et les partenaires
- Participer à l’élaboration et suivre le budget alloué à chaque événement
- Organiser et animer des réunions de travail et gérer le rétro planning des manifestations
- Participer à l’élaboration d’un plan de communication dédié à l’événement
- Relation avec les associations et notamment gestion des dossiers de demandes de subventions

ELECTIONS :
- Organisation de toutes les opérations électorales en lien avec la direction générale


MISSIONS SECONDAIRES :

ADMINISTRATIF :
- Élaborer et mettre en forme tous types de courriers (des services, du maire et des adjoints)
- Organiser l’agenda du maire et les prises de rendez-vous en fonction des priorités
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus (procès-verbal du conseil municipal)
- Rédaction d’arrêtés

ACCUEIL/ ÉTAT CIVIL/ SOCIAL :
En l’absence des agents en poste :
- Accueil et standard téléphonique
- Urgences état civil : préparation et rédaction des actes
- Urgences sociales
Profils recherchés
- Grande polyvalence pour assurer le renfort ou le remplacement du personnel administratif : rédaction actes administratifs (arrêtés et délibérations), accueil du public
- Capacité de rédaction et de synthèse
- Aisance sur l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, instagram)
- Capacité à mettre à jour un site réalisé sous Wordpress
- Maîtrise d’In Design et de Photoshop
- Maitrise des outils et logiciels informatiques (Excel, Word)
- Avoir un excellent sens du relationnel et de la diplomatie
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Avoir un esprit d’équipe
- Être dynamique et avoir le sens de la réactivité et du traitement dans l’urgence
- Être force de proposition et conseil auprès des services et des élus

Une expérience de 2 ans minimum si possible dans une structure territoriale est souhaitée.

Niveau d'études ou de diplôme : Bac + 2

Contact et modalités de candidature

Contact
0164695468
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. MICHEL CHARIAU
Place de La Republique
77920 SAMOIS SUR SEINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.