Gestionnaire santé et paie
Offre n° O077251210000538
Publiée le 10/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 rue Paul Doumer, Melun (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
08/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle. La Ville de Melun s’applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Pour remplacer le départ d’un agent
Avec qui allez-vous travailler ?
Votre équipe santé et paie sera composée de Céline, Marjorie, Ivona, Sandrine et Corinne
Quel sera votre environnement de travail ?
Vous travaillez au sein de la Direction des Ressources Humaines à l’hôtel de ville, vous partagerez votre bureau. Vous serez positionné sur le même plateau que les autres cellules (carrière, santé, formation et recrutement)
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Pour remplacer le départ d’un agent
Avec qui allez-vous travailler ?
Votre équipe santé et paie sera composée de Céline, Marjorie, Ivona, Sandrine et Corinne
Quel sera votre environnement de travail ?
Vous travaillez au sein de la Direction des Ressources Humaines à l’hôtel de ville, vous partagerez votre bureau. Vous serez positionné sur le même plateau que les autres cellules (carrière, santé, formation et recrutement)
Missions / conditions d'exercice
💼 Quelles seront vos missions ?
• Vous mettez en œuvre les différentes actions en lien avec la maladie ordinaire, le temps partiel thérapeutique, les congés longues maladies, longues durées, graves maladies, disponibilité d’office, accident de travail et maladie professionnelle afin d’accompagner les agents dans leurs démarches. Vous rédigez les courriers, saisines, attestation de salaire, cycle de travail de l’agent et arrêtés.
• Vous êtes facilitateur avec la caisse des dépôts pour pouvoir suivre les ATI.
• Vous contrôlerez toutes les rémunérations générées pour les agents (titulaires et contractuels), pour cela, vous impactez les traitements d’absence (maladie, AT, mi-temps thérapeutique,) grâce au contrôle automatisé généré par le logiciel
• Vous vérifiez mensuellement que les pièces administratives ont bien été intégrés auprès de notre assureur
• Vous participez au groupe de travail sur la qualité de vie au travail
• Vous assurez et garantissez la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs et assurez la dématérialisation de tous les actes.
• Vous participerez aux différentes réunions (équipe, service, collectif)
• Vous utilisez ciril finances, pour suivre les dépenses liées aux expertises et le règlement des honoraires médicaux
Activités secondaires :
• Vous favorisez la continuité de service, en organisant des visites auprès des médecins agréés et veillez à la bonne organisation des visites médicales
• Vous mettez en œuvre les différentes actions en lien avec la maladie ordinaire, le temps partiel thérapeutique, les congés longues maladies, longues durées, graves maladies, disponibilité d’office, accident de travail et maladie professionnelle afin d’accompagner les agents dans leurs démarches. Vous rédigez les courriers, saisines, attestation de salaire, cycle de travail de l’agent et arrêtés.
• Vous êtes facilitateur avec la caisse des dépôts pour pouvoir suivre les ATI.
• Vous contrôlerez toutes les rémunérations générées pour les agents (titulaires et contractuels), pour cela, vous impactez les traitements d’absence (maladie, AT, mi-temps thérapeutique,) grâce au contrôle automatisé généré par le logiciel
• Vous vérifiez mensuellement que les pièces administratives ont bien été intégrés auprès de notre assureur
• Vous participez au groupe de travail sur la qualité de vie au travail
• Vous assurez et garantissez la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs et assurez la dématérialisation de tous les actes.
• Vous participerez aux différentes réunions (équipe, service, collectif)
• Vous utilisez ciril finances, pour suivre les dépenses liées aux expertises et le règlement des honoraires médicaux
Activités secondaires :
• Vous favorisez la continuité de service, en organisant des visites auprès des médecins agréés et veillez à la bonne organisation des visites médicales
Profils recherchés
📌 Vous reconnaissez-vous ?
• Vous maîtrisez les procédures RH : vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et parfaitement, les règles statutaires du statut de la fonction publique en matière de rémunération
• D’un niveau BTS à minima, vous avez une expérience similaire sur ce poste d’au moins deux ans en collectivité territoriale ; vous avez déjà utilisé le logiciel ciril
• Doté de capacités d’organisation et d’esprit d’équipe, vous savez vous adapter aux différentes situations et vous faites preuve de pédagogie et de discrétion ;
• En outre, vos compétences relationnelles (sens du dialogue, de l’écoute, esprit d’analyse et d’initiative, maîtrise des émotions) vous permettent de prévenir et gérer les dossiers qui vous sont confiés
• Vous savez rédigez et posséder une aisance d’expression orale et écrite
• Vous maitrisez parfaitement les logiciels ciril RH, ciril finances et le pack office
• Vous avez le sens du service public et de l’accueil.
Avez-vous les aptitudes professionnelles attendues au sein de la ville, outre les compétences attendues sur le poste ?
✓ Rigueur et discrétion, capacités organisationnelles
✓ Qualités relationnelles : savoir faciliter la coopération transversale, le travail d'équipe
✓ Savoir travailler en autonomie, prendre des initiatives et être force de proposition, tout en respectant le circuit hiérarchique
✓ Sens du service public (neutralité, objectivité, confidentialité, laïcité) ;
✓ Attaché au travail bien fait et à la qualité du service rendu ;
✓ Vous savez travailler en équipe et adapter vos émotions aux différents moments des trains de paie
✓ Vous avez le sens des relations humaines et de la communication
Et votre statut ? Votre temps de travail ?
⚖ Filière administrative – adjoint administratif ou rédacteur
📂 Emploi permanent ouvert aux titulaires ou par dérogation aux agents contractuels ;
🕰Temps complet : Temps plein 38h45 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 (1 journée télétravaillable le mardi ou le jeudi au bout de trois mois de présence sur le poste)
💰Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
↪ à partir de 400€ ↪ 70% du traitement de base + l’indemnité de Résidence
🌞 Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous conditions).
📍 Poste basé à Melun à l’hôtel de ville
POURQUOI REJOINDRE MELUN ?
• Contribuer à des projets significatifs qui impactent positivement le développement de la ville et la vie des citoyens.
• Travailler dans une collectivité qui valorise le développement personnel et professionnel de ses agents.
• Bénéficier d'un cadre de vie agréable, enrichi par une longue histoire et un patrimoine culturel vibrant.
• Intégrer une équipe dynamique et engagée
• Rejoindre une ville labellisée « Ville active et sportive » ; « Ville Fleurie » ; « Ville zéro Phyto » ; « Ville Eco Propre » ; Commune donneuse et Ville intranet
• De plus, nous privilégions des conditions de travail optimales et une organisation du temps de travail qui répond aux normes d'un service public performant.
Nous visons également à assurer le meilleur équilibre possible entre vie professionnelle et vie privée grâce aux initiatives suivantes :
• L’autorisation des agents de la ville à s’inscrire à des activités sportives, sur la pause méridienne
• L’accès à une salle de restauration commune ou au restaurant EOGN (à proximité de votre lieu de travail) : repas complet entre 5 et 8 €
• L’accès favorisé à la formation grâce à un plan de développement des compétences ambitieux, d’une facilité d’accès aux préparations concours, aux Validations des Acquis d’Expérience et circuits de formation en intra. Vous aurez également la possibilité de participer aux conférences sur des thématiques fortes portées par la municipalité
• Participation financière à votre prévoyance à hauteur de 7 € par mois
• Possibilité de bénéficier de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et d'autorisation spéciale d'absence pour des évènements familiaux.
• Versement du Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements transports, versement du forfait mobilité pour les déplacements doux (vélo, trottinette, covoiturage, ..) selon les montants réglementaires ou prise en charge de 50% vos frais de parking sous condition (Gaillardon ou portes de paris).
• Participation aux moments conviviaux pour engager une cohésion des services, sur deux temps de l’année, en janvier et en juillet.
• Possibilité de s’inscrire à l’amicale du personnel, permettant : l’accès à la participation aux locations de vacances, voyages, tickets cinéma, parc d’attraction, voyages…….
• Vous maîtrisez les procédures RH : vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et parfaitement, les règles statutaires du statut de la fonction publique en matière de rémunération
• D’un niveau BTS à minima, vous avez une expérience similaire sur ce poste d’au moins deux ans en collectivité territoriale ; vous avez déjà utilisé le logiciel ciril
• Doté de capacités d’organisation et d’esprit d’équipe, vous savez vous adapter aux différentes situations et vous faites preuve de pédagogie et de discrétion ;
• En outre, vos compétences relationnelles (sens du dialogue, de l’écoute, esprit d’analyse et d’initiative, maîtrise des émotions) vous permettent de prévenir et gérer les dossiers qui vous sont confiés
• Vous savez rédigez et posséder une aisance d’expression orale et écrite
• Vous maitrisez parfaitement les logiciels ciril RH, ciril finances et le pack office
• Vous avez le sens du service public et de l’accueil.
Avez-vous les aptitudes professionnelles attendues au sein de la ville, outre les compétences attendues sur le poste ?
✓ Rigueur et discrétion, capacités organisationnelles
✓ Qualités relationnelles : savoir faciliter la coopération transversale, le travail d'équipe
✓ Savoir travailler en autonomie, prendre des initiatives et être force de proposition, tout en respectant le circuit hiérarchique
✓ Sens du service public (neutralité, objectivité, confidentialité, laïcité) ;
✓ Attaché au travail bien fait et à la qualité du service rendu ;
✓ Vous savez travailler en équipe et adapter vos émotions aux différents moments des trains de paie
✓ Vous avez le sens des relations humaines et de la communication
Et votre statut ? Votre temps de travail ?
⚖ Filière administrative – adjoint administratif ou rédacteur
📂 Emploi permanent ouvert aux titulaires ou par dérogation aux agents contractuels ;
🕰Temps complet : Temps plein 38h45 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 (1 journée télétravaillable le mardi ou le jeudi au bout de trois mois de présence sur le poste)
💰Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
↪ à partir de 400€ ↪ 70% du traitement de base + l’indemnité de Résidence
🌞 Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous conditions).
📍 Poste basé à Melun à l’hôtel de ville
POURQUOI REJOINDRE MELUN ?
• Contribuer à des projets significatifs qui impactent positivement le développement de la ville et la vie des citoyens.
• Travailler dans une collectivité qui valorise le développement personnel et professionnel de ses agents.
• Bénéficier d'un cadre de vie agréable, enrichi par une longue histoire et un patrimoine culturel vibrant.
• Intégrer une équipe dynamique et engagée
• Rejoindre une ville labellisée « Ville active et sportive » ; « Ville Fleurie » ; « Ville zéro Phyto » ; « Ville Eco Propre » ; Commune donneuse et Ville intranet
• De plus, nous privilégions des conditions de travail optimales et une organisation du temps de travail qui répond aux normes d'un service public performant.
Nous visons également à assurer le meilleur équilibre possible entre vie professionnelle et vie privée grâce aux initiatives suivantes :
• L’autorisation des agents de la ville à s’inscrire à des activités sportives, sur la pause méridienne
• L’accès à une salle de restauration commune ou au restaurant EOGN (à proximité de votre lieu de travail) : repas complet entre 5 et 8 €
• L’accès favorisé à la formation grâce à un plan de développement des compétences ambitieux, d’une facilité d’accès aux préparations concours, aux Validations des Acquis d’Expérience et circuits de formation en intra. Vous aurez également la possibilité de participer aux conférences sur des thématiques fortes portées par la municipalité
• Participation financière à votre prévoyance à hauteur de 7 € par mois
• Possibilité de bénéficier de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et d'autorisation spéciale d'absence pour des évènements familiaux.
• Versement du Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements transports, versement du forfait mobilité pour les déplacements doux (vélo, trottinette, covoiturage, ..) selon les montants réglementaires ou prise en charge de 50% vos frais de parking sous condition (Gaillardon ou portes de paris).
• Participation aux moments conviviaux pour engager une cohésion des services, sur deux temps de l’année, en janvier et en juillet.
• Possibilité de s’inscrire à l’amicale du personnel, permettant : l’accès à la participation aux locations de vacances, voyages, tickets cinéma, parc d’attraction, voyages…….
Contact et modalités de candidature
Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
