Educateur de jeunes enfants (H/F)

Offre n° O078230200931103
Publiée le 23/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARTROUVILLE
2 rue Buffon
78500 SARTROUVILLE
Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
SARTROUVILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice de structure, vous organisez et menez les activités éducatives contribuant au développement global et harmonieux des enfants en collaboration avec l'équipe de direction.
Missions / conditions d'exercice
Vous impulsez une dynamique d'équipe et favorisez la mise en place d'un environnement riche et motivant contribuant à l'éveil et à l'apprentissage de la vie sociale. Vous assurez un soutien aux professionnelles, veillez à la qualité de l'accompagnement des parents, participez à la formation des équipes.

Vous contribuez également à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique de la structure. Vous veillez aux soins journaliers des enfants ainsi qu'au maintien d'un cadre agréable de vie.

En l'absence de la directrice, vous garantissez la continuité de direction et assurez la fonction d'éducation, de prévention, d'animation et de communication auprès des enfants, des familles et de l'équipe. Vous veillez également au respect des taux d'encadrement réglementaires.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants, vous êtes dotée d'aptitudes relationnelles avérées ainsi que d'un sens aigu de l'accueil et du service public. Vous disposez d'aptitudes à piloter un projet et savez faire preuve d'initiatives.

Votre créativité, votre dynamisme, votre capacité à susciter et à animer la réflexion au sein d'une équipe sont essentiels pour ce poste.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - 2 rue Buffon - 78500 SARTROUVILLE
ou par mail : recrutement@ville-sartrouville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.