Directeur général délégué à la ville responsable (DGAS)-H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078230300968715
Publiée le 09/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. adj. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant que Directeur/Directrice général(e) délégué(e) à la ville responsable, vous participerez, au sein d'un collectif, à la conduite stratégique du projet de la Ville. Vous porterez et incarnerez, aux côtés des élus, le projet du mandat et plus particulièrement ceux liés à la ville responsable afin de préparer l'avenir et anticiper les futurs besoins.
Missions / conditions d'exercice
Vous mettrez en œuvre les projets structurants en favorisant la transversalité et l'intelligence collective. En tant que Directeur/Directrice général(e) délégué(e) à la ville responsable, vous poursuivez la réalisation des enjeux à savoir de bien gérer la ville, de veiller à la qualité des services de la ville et de développer l'engagement des services municipaux.
Vous gèrerez l'ensemble des ressources nécessaires à l'exécution des enjeux, et plus spécifiquement les affaires juridiques et de la commande publique, les ressources humaines, les systèmes d'information, les finances et des achats, le pôle performance et les relations citoyennes. Vous animerez les relations avec les institutions et partenaires, développerez les synergies dans une dynamique de coproduction de l'action publique.
Rompu à la conduite du changement, vous élaborerez une stratégie affirmée en termes de qualité et de service rendu en mettant en œuvre les outils de pilotage et d'évaluation.
Véritable courroie de transmission entre la commande politique et sa traduction opérationnelle, vous impulserez une forte culture projet et une exigence de qualité dans l'accompagnement de la population.
Profils recherchés
Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +5 minimum), vous témoignez d'une solide expérience en collectivité à un poste similaire de direction et d'animation d'équipes diversifiées. A l'écoute des besoins, vous savez rapidement identifier les enjeux dans une logique d'aide à la décision. Fédérateur et persuasif, votre sens aigu des relations humaines fait de vous un maillon essentiel d'un collectif de direction.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de PLAISIR
>2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.