Educateur de jeunes enfants h/f

Offre n° O078230701111259
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie du VESINET
60 boulevard Carnot
78110 LE VESINET
A quinze minutes en RER de Paris, la ville du Vésinet constitue un modèle exceptionnel de Ville-parc qui lui confère un cadre de vie particulièrement agréable et recherché en région parisienne. Forte d'un patrimoine historique et culturel riche, la Ville compte plusieurs édifices classés, des espaces arborés, ainsi que cinq lacs et rivières.

Particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants, à la diversité de ses nombreuses associations, à l'excellence de ses établissements scolaires, la force du Vésinet réside dans sa capacité à unir la nature et l'architecture en offrant une douceur et un art de vivre uniques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE VESINET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un Éducateur de Jeunes Enfants (EJE) dynamique et passionné pour rejoindre notre équipe. Placé sous l'autorité directe de la Directrice de la structure, vous jouerez un rôle central en tant qu'intermédiaire privilégié entre la direction et les équipes de professionnelles.
Missions / conditions d'exercice
Vos responsabilités principales consisteront à assurer un accueil de qualité pour les enfants âgés de trois mois à trois ans et demi, en veillant à leur bien-être et à leur développement harmonieux.

Nous recherchons une personne force de proposition, qui contribuera activement à la vie de la structure. Vous serez impliqué dans la construction et la rédaction du projet pédagogique, en étroite collaboration avec la directrice et l'équipe. Vous serez également amené à participer à son suivi et à proposer des améliorations.

En tant qu'Éducateur de Jeunes Enfants, vous travaillerez en collaboration permanente avec la directrice, et éventuellement son adjointe, pour atteindre les objectifs fixés par le projet d'établissement de la structure. Vous participerez activement à l'animation des réunions d'équipe et vous serez le relais de la direction en assurant l'encadrement des activités pédagogiques.

L'analyse de diverses situations et la remise en question constante seront également des compétences clés pour ce poste. Nous encourageons la formation continue et attendons de notre équipe qu'elle se perfectionne constamment afin d'offrir le meilleur accompagnement aux enfants et à leur famille.
Profils recherchés
- Diplôme d'Éducateur de Jeunes Enfants obligatoire
- Expérience préalable dans le domaine de la petite enfance souhaitée
- Bonnes capacités d'observation, d'analyse et de remise en question
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler en équipe
- Créativité, dynamisme et sens des responsabilités
- Maîtrise de la réglementation en vigueur dans le secteur de la petite enfance

Contact

Contact
0130154700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
60 boulevard Carnot
78110 LE VESINET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.