Assistante Administrative secteur social (H/F)

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Offre n° O078230901179994
Publiée le 08/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BEYNES
Place du 8 Mai 1945
78650 BEYNES
La Commune de Beynes est située dans les Yvelines : ville centre de territoires ruraux et aux portes des grandes agglomérations. Elle est dotée de nombreux équipements publics, elle compte plus de 7 600 habitants et déborde d'énergie grâce à tous les acteurs qui l'ont en partage : associations, commerçants ...
Lieu de travail
BEYNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : CCAS
Missions / conditions d'exercice
Misions principales :

- Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité valorisant l'image de la
collectivité
- Identifier et qualifier la demande
- Orienter vers le service ou les professionnels concernés
- Accompagner le public dans les démarches administratives initiales
- Préparation et instruction des demandes d'aide sociale légale et facultative.
- Assister la direction (enregistrement du courrier arrivé, rédaction de courriers,
conseils d'administration, classement des dossiers CCAS, Petite Enfance)
- Instruire et suivre les dossiers d'aide sociale :
* Facultative : préparer les dossiers d'aides scolaires trimestrielles et aides exceptionnelles
* Légale : dossier d'obligation alimentaire, APA, cartes de transport, carte mobilité inclusion, placement personnes âgées et/ou handicapées
- Réceptionner les dossiers d'allocations et d'aides diverses en direction des familles (aides scolaires, prime enfants travailleurs privés d'emploi Noël et vacances été) et des personnes âgées
- Préparer le Conseil d'Administration : convocation, rapports et délibérations " aides aux familles ", rédaction du procès-verbal et du compte rendu succinct
- Télétransmission des actes administratifs du CCAS
- Tenue des registres des actes administratifs
- Conventions de mise à disposition de locaux pour les associations (décision du maire, convention et suivi)
- Rédaction de courriers et actes administratifs
- Téléassistance (renseignements, traitement des demandes)
- Mettre à jour les guides/ procédures des dossiers
- Préparer les dossiers " Médaille de la famille " (activité ponctuelle)
- Gérer les plannings de fonctionnement du Service (congés, occupation des bureaux par les partenaires, ...)
- Suivre les élections de domicile (activité ponctuelle)
- Suivre la liste des demandeurs d'emploi Pôle Emploi mensuellement
- Préparation des dossiers de regroupement familial (activité ponctuelle)
- Gestion du planning des différents bus (Bus Santé Femmes, Bus PMI et CBL Réagir (informations aux services concernés)
- Alimenter la base de données du logiciel Millésime Action sociale et Seniors
- Organisation des ateliers à destination des seniors (forum santé, bien-être)
- Groupe de travail sur les aides (recherche)
- Polyvalence sur les missions de régisseur suppléant et bases comptabilité (bon de commande)
Profils recherchés
- Les savoirs : connaître le fonctionnement du C.C.A.S.
- Avoir une culture de l'action sociale
- Les savoir-faire techniques et méthodologiques :
- Les savoirs : connaître le fonctionnement du C.C.A.S.
- Avoir une culture de l'action sociale
- Les savoir-faire techniques et méthodologiques :
* maîtriser Outlook, Word, Excel,
* bonne expression orale, écrite et rédactionnelle
- Les savoir-faire comportementaux :
* écouter son interlocuteur,
* savoir prendre des initiatives,
* être patient,
* être polyvalent,
* savoir travailler en équipe,
* savoir faire face aux situations délicates,
* avoir de bonnes qualités relationnelles (public âgé ou en difficulté)
- Les savoir-être :
* Autonomie, rigueur, adaptabilité maîtriser Outlook, Word, Excel,
* bonne expression orale, écrite et rédactionnelle
- Les savoir-faire comportementaux :
* écouter son interlocuteur,
* savoir prendre des initiatives,
* être patient,
* être polyvalent,
* savoir travailler en équipe,
* savoir faire face aux situations délicates,
* avoir de bonnes qualités relationnelles (public âgé ou en difficulté)
- Les savoir-être :
* Autonomie, rigueur, adaptabilité

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 9 octobre 2023
par mail à : recrutements@beynes.fr
ou par courrier à
Monsieur le Maire
Place du 8 Mai 1945
78650 BEYNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.