CHEF DE SERVICE ADJOINT SENIORS EN CHARGE DE LA COORDINATION SERVICE D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT - H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078230901200337
Publiée le 26/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte - avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire - dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
les associations, piliers du vivre-ensemble.
La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte - avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire - dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
les associations, piliers du vivre-ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Accueil des convives en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Ville Inclusive et Solidaire est chargée de structurer, coordonner et valoriser les dynamiques de développement social et de contribuer à expérimenter de nouvelles formes d'action de développement social, en faveur des publics les plus fragiles. La Direction est également en charge de la gestion d'un équipement de vie sociale et assure le soutien des centres sociaux du territoire.
Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la direction de la Ville Inclusive et Solidaire et de de la cheffe de service seniors, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
LES MISSIONS :
Afin de permettre à des personnes dépendantes ou en situation de handicap, de rester à leur domicile, vous serez chargé.e d'assurer les missions suivantes :
- Évaluation des besoins des bénéficiaires,
- Mise en place et suivi du plan d'aide,
- Mise en place des mesures de prévention pour la sécurité des bénéficiaires,
- Mise en place et actualisation du projet personnalisé,
- Suivi de l'évolution des situations et des personnes aidées et adapter l'intervention,
- Planification des interventions de l'équipe d'aide à domicile,
- Gestion administrative des entrées et des sorties,
- Animation de l'équipe : encadrer et soutenir les intervenants à domicile,
- Management d'une équipe de 12 auxiliaires de vie/aides à domicile et de deux agents administratifs : temps d'échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes et être à l'écoute des intervenants,
- Organisation des visites à domicile afin de corriger et d'échanger sur les pratiques professionnelles,
- Participation au processus de la démarche qualité (projet de service, évaluation, suivi du plan d'action),
- Coordination des actions de préventions,
- Veiller à l'organisation administrative et opérationnelle des prestations ainsi qu'à leur réalisation,
- Contrôler et suivre la facturation des prestations,
- Participer à la commission des menus.
Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la direction de la Ville Inclusive et Solidaire et de de la cheffe de service seniors, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
LES MISSIONS :
Afin de permettre à des personnes dépendantes ou en situation de handicap, de rester à leur domicile, vous serez chargé.e d'assurer les missions suivantes :
- Évaluation des besoins des bénéficiaires,
- Mise en place et suivi du plan d'aide,
- Mise en place des mesures de prévention pour la sécurité des bénéficiaires,
- Mise en place et actualisation du projet personnalisé,
- Suivi de l'évolution des situations et des personnes aidées et adapter l'intervention,
- Planification des interventions de l'équipe d'aide à domicile,
- Gestion administrative des entrées et des sorties,
- Animation de l'équipe : encadrer et soutenir les intervenants à domicile,
- Management d'une équipe de 12 auxiliaires de vie/aides à domicile et de deux agents administratifs : temps d'échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes et être à l'écoute des intervenants,
- Organisation des visites à domicile afin de corriger et d'échanger sur les pratiques professionnelles,
- Participation au processus de la démarche qualité (projet de service, évaluation, suivi du plan d'action),
- Coordination des actions de préventions,
- Veiller à l'organisation administrative et opérationnelle des prestations ainsi qu'à leur réalisation,
- Contrôler et suivre la facturation des prestations,
- Participer à la commission des menus.
Missions / conditions d'exercice
Lieu de travail : (Possibilité de stationnement) Centre administratif
Cycle de travail : 37h30
Nombre de congés et de RTT : 28 Congés + 11 RTT
Poste télé-travaillable selon les modalités définies avec le service.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique
Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Cycle de travail : 37h30
Nombre de congés et de RTT : 28 Congés + 11 RTT
Poste télé-travaillable selon les modalités définies avec le service.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique
Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Profils recherchés
Ponctuellement, le coordinateur/trice :
Effectue l?intérim de la cheffe de service seniors,
· Participe aux actions collectives du Pôle seniors (journée de l?amitié, actions dans les clubs seniors?),
Accompagne la direction dans la mise en place de la réforme du maintien à domicile.
Vous êtes au bon endroit pour :
Exercer un métier d?utilité sociale et enrichissant
Améliorer votre qualité de vie (horaires de travail)
Valoriser votre expérience, vos compétences et votre réseau de partenaires des réseaux sociaux et de santé
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Vous êtes rigoureux(se), motivé(e), organisé(e), et, pour vous, évoluer auprès des personnes âgées et en situation de handicap est une véritable passion.
Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre capacité à manager et gérer des conflits.
Vous avez une première expérience dans le domaine (1 à 3 ans).
Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité de la personne font partie de votre pratique professionnelle quotidienne.
Venez rejoindre une équipe dynamique dont la mission est de proposer aux personnes en perte d?autonomie, le meilleur accompagnement possible pour leur permettre de continuer à vivre à leur domicile !
Effectue l?intérim de la cheffe de service seniors,
· Participe aux actions collectives du Pôle seniors (journée de l?amitié, actions dans les clubs seniors?),
Accompagne la direction dans la mise en place de la réforme du maintien à domicile.
Vous êtes au bon endroit pour :
Exercer un métier d?utilité sociale et enrichissant
Améliorer votre qualité de vie (horaires de travail)
Valoriser votre expérience, vos compétences et votre réseau de partenaires des réseaux sociaux et de santé
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Vous êtes rigoureux(se), motivé(e), organisé(e), et, pour vous, évoluer auprès des personnes âgées et en situation de handicap est une véritable passion.
Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre capacité à manager et gérer des conflits.
Vous avez une première expérience dans le domaine (1 à 3 ans).
Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité de la personne font partie de votre pratique professionnelle quotidienne.
Venez rejoindre une équipe dynamique dont la mission est de proposer aux personnes en perte d?autonomie, le meilleur accompagnement possible pour leur permettre de continuer à vivre à leur domicile !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique
Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique
Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.