Assistant(e) juridique et chargé(e) des Ressources Humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078231001207432
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AQUAVESC
12 rue Mansart
78000 VERSAILLES
Lieu de travail
VERSAILLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
MISSIONS GENERALES DU POSTE :

o Assister la Responsable des affaires juridiques et des Ressources Humaines dans le traitement et le suivi des missions juridiques (affaires générales et assemblées)
o Aider à la mise en œuvre de la politique des Ressources Humaines et à la gestion des données individuelles et collectives du personnel / suivi et gestion des carrières des agents
Missions / conditions d'exercice
►Mission : Gestion de dossiers juridiques (sauf commande publique et patrimoine foncier)
- Assurer la rédaction de documents juridiques simples (courriers, PV d'assemblées, comptes-rendus, notes de synthèse) et être force de proposition auprès de la responsable du service pour la rédaction de l'ensemble des actes de la collectivité (décisions, délibérations)
- Assurer la suppléance pour la gestion des assemblées et le suivi des dossiers juridiques en l'absence de la responsable du service,
- Aider à la rédaction, enregistrer, assurer le suivi et la gestion administrative des conventions conclues par les collectivités (classement physique et dématérialisé)
- Assister la Responsable des affaires juridiques et RH sur le suivi des procédures pré-contentieuses et contentieuses,
- Elaborer et assurer le suivi des outils de pilotage d'ordre juridique (tableaux de bord),
- Assurer une veille juridique.

► Mission : Assistance à la coordination, gestion et contrôle des Ressources Humaines
- Participer à la définition des besoins en matière de Ressources Humaines sous l'égide de la responsable de service,
- Etablir le budget en matière de Ressources Humaines,
- Conseiller, orienter les agents et suivre les carrières des agents,
- Travailler en synergie avec le prestataire (CIG) administratif et connaissance de la confection des payes avec le service financier,
- Réaliser les bilans annuels,
- Assurer une veille règlementaire,
- Veiller au suivi des formations obligatoires,
- Animer et suivre les instances de dialogue social (CST, ...)
- Suivre les moyens généraux liés à l'entretien du bâtiment en lien si nécessaire avec le secrétariat et le service financier

►Mission : Gestion des assurances de la collectivité (hors assurances du Personnel) et des archives
- Assurer le traitement et le suivi des sinistres,
- Traiter la gestion administrative d'un portefeuille d'assurances.
- Piloter l'archivage général (vérification du suivi de la procédure, vérification du pré-archivage des services, versement au fonds d'archives).
Profils recherchés
II - Rattachement Hiérarchique

SUPERIEUR DIRECT : Responsable des affaires juridiques et des Ressources Humaines


RESEAU RELATIONNEL :

o Tous les agents de la structure
o Les organismes publics liés aux ressources humaines (Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne, URSSAF...)
o Les partenaires institutionnels externes (Préfecture... )
o Les élus

III - Compétences requises

SAVOIR :
o Connaissance du droit des collectivités territoriales
o Connaissance de la règlementation en vigueur en matière de Ressources Humaines
o Mise en place d'un Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
o Maîtrise des logiciels bureautiques dédiés et bureautique (EXCEL, WORD)


SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE :

o Connaissance des logiciels RH
o Maîtriser les évolutions réglementaires
o Rigueur et sens de l'organisation
o Être autonome et maîtriser la gestion des priorités
o Aimer le travail en équipe - Qualité relationnelle indispensable- Discrétion
o Respecter la confidentialité, le devoir de réserve

Contact

Contact
0139232269
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
12 rue Mansart
78000 VERSAILLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.