Responsable carrière paie

Offre n° O078231001221672
Publiée le 20/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TRAPPES
1 place de la République
78195 TRAPPES CEDEX
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
18/06/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSIONS OU FINALITÉ DU POSTE
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires ou à défaut aux contractuels de droit public.
Il est accessible aux cadres d'emplois des attachés territoriaux - Catégorie A.
* Coordonner, au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'activité du service gestion administrative du personnel et paie dans le cadre des règles statutaires.
* Assurer la mise en oeuvre de l'ensemble des opérations, dans le domaine concerné (carrières, paies, préparation des fichiers pour les instances paritaires...) au regard des dispositifs législatifs et réglementaires.
* Assister la DRH sur les missions du secteur carrière et paie.


CRITÈRES D'ÉVALUATION DU POSTE
(résultats attendus
* Autonomie des gestionnaires.
* Autonomie dans l'organisation du travail.
* Gain en polyvalence (chômage-retraite).
* Taux de retours justifiés (retards, erreurs...).
* Respect des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaine.
* Respect de l'échéance de paie.
RELATIONS FONCTIONNELLES

A L'INTÉRIEUR A L'EXTÉRIEUR
* Tous les secteurs de la DRH. - Trésorerie Générale,
* Toutes les directions. - Organismes sociaux (retraite, URSSAF, ...),
* Les agents. - Assureur statutaire,
* Cabinet. - CIG,
* Les élus. - Mutuelles,
* - Collectivités territoriales et administrations,
* - Usagers.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS OU FINALITÉ DU POSTE
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires ou à défaut aux contractuels de droit public.
Il est accessible aux cadres d'emplois des attachés territoriaux - Catégorie A.
* Coordonner, au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'activité du service gestion administrative du personnel et paie dans le cadre des règles statutaires.
* Assurer la mise en oeuvre de l'ensemble des opérations, dans le domaine concerné (carrières, paies, préparation des fichiers pour les instances paritaires...) au regard des dispositifs législatifs et réglementaires.
* Assister la DRH sur les missions du secteur carrière et paie.


CRITÈRES D'ÉVALUATION DU POSTE
(résultats attendus
* Autonomie des gestionnaires.
* Autonomie dans l'organisation du travail.
* Gain en polyvalence (chômage-retraite).
* Taux de retours justifiés (retards, erreurs...).
* Respect des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaine.
* Respect de l'échéance de paie.
RELATIONS FONCTIONNELLES

A L'INTÉRIEUR A L'EXTÉRIEUR
* Tous les secteurs de la DRH. - Trésorerie Générale,
* Toutes les directions. - Organismes sociaux (retraite, URSSAF, ...),
* Les agents. - Assureur statutaire,
* Cabinet. - CIG,
* Les élus. - Mutuelles,
* - Collectivités territoriales et administrations,
* - Usagers.
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
(LES SAVOIRS)

* DIPLÔMES : BAC +3 mini
EXPÉRIENCES

Expérience exigée sur un poste similaire

CONNAISSANCES :

­ - Statut de la fonction publique et Code du travail ;
­ - Maîtrise de la carrière et de la paie ;
­ - Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels ;
­ - Fonctionnement du contrôle de légalité
­ - Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
­ - Politique RH collectivité
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
(LES SAVOIRS-FAIRE)
- Connaître les méthodes et outils en matière de gestion des ressources humaines ainsi que le statut de la fonction publique
- Savoir encadrer et animer une équipe
- Avoir l'esprit d'initiative
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word et Excel) et les outils de communication (Internet, Intranet)
- Maitrise du SIRH Ciril RH
- Etre discret et respecter la confidentialité des Informations

CONTRAINTES DU POSTE

­ - Respect des échéanciers de paie
­ - Déclarations mensuelles
­ - Disponibilité sur certaines périodes liées notamment au cycle de paie

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.