secrétaire administrative - h/f
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078231001229939
Publiée le 21/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
802 habitants, limitrophe de Rambouillet.
Membre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires (CART)
Membre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires (CART)
Lieu de travail
21 bis route de l'Etang de la Tour, Vieille-Église-en-Yvelines (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Vieille-Eglise-en -Yvelines recherche une secrétaire administrative à temps non complet 15 ou 20 heures hebdomadaires, jours de travail à convenir avec M. Le Maire. Contrat CDD de 12 mois renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
* Gestion technique du cimetière : suivi des concessions échues, procédure de reprise des sépultures délaissées, recherche d'ayants-droits, ...
* Gestion partielle des listes électorales (procédures de radiation et courriers préalables)
* Suivi des travaux des commissions environnement et communication : recherches documentaires, contribution au site internet, ...
Missions annexes du poste :
* Participation à l'accueil physique du public
* Participation à la gestion du standard téléphonique : réception des appels, prise de messages, orientation des appels vers les différents services
*Participation au suivi des actes d'urbanisme
* Participation au suivi des affaires scolaires : inscriptions à l'école, la cantine, l'étude,
* Participation aux taches de secrétariat : courrier, classement, archivage
* Réalisation du bulletin municipal : collecte d'informations, impression, reliure...
* Participation au suivi des dossiers d'Action Sociale : téléassistance, carte d'invalidité, carte de transport Améthyste et Rubis, sortie des Aînés, ....
* Participation à la gestion des locations de la maison communale : visite, planning des permanences d'élus.
Tâches ponctuelles (en remplacement d'agents absents) :
* Surveillance des enfants pendant les temps périscolaire et extrascolaire : pause méridienne, accueil du matin, ...
* Participation au Service Minimum d'Accueil (SMA)
* Gestion technique du cimetière : suivi des concessions échues, procédure de reprise des sépultures délaissées, recherche d'ayants-droits, ...
* Gestion partielle des listes électorales (procédures de radiation et courriers préalables)
* Suivi des travaux des commissions environnement et communication : recherches documentaires, contribution au site internet, ...
Missions annexes du poste :
* Participation à l'accueil physique du public
* Participation à la gestion du standard téléphonique : réception des appels, prise de messages, orientation des appels vers les différents services
*Participation au suivi des actes d'urbanisme
* Participation au suivi des affaires scolaires : inscriptions à l'école, la cantine, l'étude,
* Participation aux taches de secrétariat : courrier, classement, archivage
* Réalisation du bulletin municipal : collecte d'informations, impression, reliure...
* Participation au suivi des dossiers d'Action Sociale : téléassistance, carte d'invalidité, carte de transport Améthyste et Rubis, sortie des Aînés, ....
* Participation à la gestion des locations de la maison communale : visite, planning des permanences d'élus.
Tâches ponctuelles (en remplacement d'agents absents) :
* Surveillance des enfants pendant les temps périscolaire et extrascolaire : pause méridienne, accueil du matin, ...
* Participation au Service Minimum d'Accueil (SMA)
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises :
Connaissance de l'environnement institutionnel et territorial
Connaissances de base : élections, affaires scolaires, cimetière,
Maîtrise de l'expression écrite et orale
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
Savoir être :
Sens du service public
Accueil du public (amabilité, patience, discrétion, neutralité, objectivité)
Capacité à maintenir une bonne image de la collectivité
Respect de la confidentialité
Disponibilité et polyvalence
Capacité d'organisation et de gestion des priorités
Conditions d'exercice du poste :
Relations avec le public
Échanges d'informations avec le maire et les adjoints
Relations avec les élus, l'ensemble des services et des partenaires de la commune (associations, ...)
Coopération éventuelle avec d'autres collectivités
Travail en bureau, déplacements (commune et extérieur)
Horaires pouvant être irréguliers en fonction des obligations liées au poste (décès, pics d'activité liés à la réalisation du bulletin municipal) et en fonction des urgences (remplacement de personnel).
Permis B demandé (commune mal desservie par les transports en commun).
Avantages :
Régime indemnitaire (RIFSEEP)
CNAS
Connaissance de l'environnement institutionnel et territorial
Connaissances de base : élections, affaires scolaires, cimetière,
Maîtrise de l'expression écrite et orale
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
Savoir être :
Sens du service public
Accueil du public (amabilité, patience, discrétion, neutralité, objectivité)
Capacité à maintenir une bonne image de la collectivité
Respect de la confidentialité
Disponibilité et polyvalence
Capacité d'organisation et de gestion des priorités
Conditions d'exercice du poste :
Relations avec le public
Échanges d'informations avec le maire et les adjoints
Relations avec les élus, l'ensemble des services et des partenaires de la commune (associations, ...)
Coopération éventuelle avec d'autres collectivités
Travail en bureau, déplacements (commune et extérieur)
Horaires pouvant être irréguliers en fonction des obligations liées au poste (décès, pics d'activité liés à la réalisation du bulletin municipal) et en fonction des urgences (remplacement de personnel).
Permis B demandé (commune mal desservie par les transports en commun).
Avantages :
Régime indemnitaire (RIFSEEP)
CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
01 30 41 16 13
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Mairie de Vieille-Eglise-en-Yvelines
21 Bis route de l'Etang de la Tour
78125 Vieille-Eglise-en-Yvelines
Monsieur le Maire
Mairie de Vieille-Eglise-en-Yvelines
21 Bis route de l'Etang de la Tour
78125 Vieille-Eglise-en-Yvelines
Adresse de l'employeur
Mairie de VIEILLE-EGLISE-EN-YVELINES
>21 bis route de l'Etang de la Tour
78125 VIEILLE EGLISE EN YVELINES
>21 bis route de l'Etang de la Tour
78125 VIEILLE EGLISE EN YVELINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.