Directeur(trice) de la Résidence Autonomie les Ursulines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078231101260567
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de POISSY
Hôtel de Ville
78300 POISSY
Lieu de travail
POISSY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Idéalement située dans l'hyper centre de la Ville, la Résidence Autonomie Les Ursulines dispose de 67 logements loués à des personnes âgées.
L'établissement développe une politique de maintien de l'autonomie à travers de nombreuses activités de sport-santé, de bien-être et de convivialité en favorisant la dimension participative des résidents pour l'élaboration et la mise en œuvre de projets.

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du CCAS, en synergie avec l'équipe de direction, les agents du service et en articulation avec les partenaires, vous assurez la gestion administrative et fonctionnelle de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Dans une démarche de prévention de la perte d'autonomie et conformément au projet d'établissement, vous gérez l'activité de la résidence, les agents et l'accompagnement des résidents.
Ainsi, vous développez la dynamique participative et intergénérationnelle engagée.

Vous élargissez les réseaux partenariaux et travaillez en transversalité avec la Direction du CCAS et ses autres structures (Pôle Social et Maison Bleue), les services municipaux et les partenaires du territoire.
Profils recherchés
Titulaire d'un Master 2 (Direction d'établissement médico-social) ou d'un D.E. de Travailleur social, de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou d'Educateur Spécialisé, vous justifiez d'une expérience en gérontologie ou auprès d'un public aîné.
Doté de fortes qualités relationnelles et d'une aptitude à encadrer et à fédérer une équipe, vous faites preuve de dynamisme, de discrétion, de neutralité et d'une réelle capacité à travailler en équipe mais aussi en transversalité et en collaboration étroite avec la hiérarchie. Vous maitriser le pilotage de projets et disposez de compétences rédactionnelles.
Le permis B est fortement souhaité pour occuper ce poste.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + titres restaurant + mutuelle + prévoyance + Comité des Œuvres Sociales + dispositif " Poissy Bien-Etre ".
25 jours de congés annuels + 12 RTT + journée de solidarité + Centre de Formation Interne.

Contact

Contact
0139225640
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente du Centre Communal d'Action Sociale – Vice-présidente de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise –
Conseillère régionale d'Ile de France
Place de la République - BP 3081 - 78303 Poissy cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.