Responsable support informatique - H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240101334760
Publiée le 26/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
Lieu de travail
16 rue Gambetta, Houilles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
26/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du DSI, au sein d'une équipe composée de deux administrateurs système et réseaux, le Responsable informatique, d'un chef de projet et d'un technicien, le Responsable Informatique organise l'activité au quotidien des techniciens .
Appuyé par l'équipe d'administrateurs réseaux et par le chef de projets, il assure le maintien en conditions opérationnelles du SI.
Il veille à la qualité du support aux utilisateurs et participe à l'évolution de l'infrastructure technique en lien avec les projets prioritaires de la Collectivité et les contraintes technologiques et financières établies.
Le responsable du support technique est plus particulièrement en charge de la qualité de la réponse apportée aux besoins techniques des utilisateurs. Il/elle identifie et analyse à cette fin les dysfonctionnements remontés, met en place des outils de suivi d'activité en vue d'optimiser les procédures d'assistance et l'évolution de l'environnement technologique des utilisateurs. Il/elle priorise, planifie et s'assure de la bonne réalisation des actions sur le SI nécessaires à l'optimisation du SI (informatique et téléphonie, Ville et équipements rattachés, notamment les écoles)
Appuyé par l'équipe d'administrateurs réseaux et par le chef de projets, il assure le maintien en conditions opérationnelles du SI.
Il veille à la qualité du support aux utilisateurs et participe à l'évolution de l'infrastructure technique en lien avec les projets prioritaires de la Collectivité et les contraintes technologiques et financières établies.
Le responsable du support technique est plus particulièrement en charge de la qualité de la réponse apportée aux besoins techniques des utilisateurs. Il/elle identifie et analyse à cette fin les dysfonctionnements remontés, met en place des outils de suivi d'activité en vue d'optimiser les procédures d'assistance et l'évolution de l'environnement technologique des utilisateurs. Il/elle priorise, planifie et s'assure de la bonne réalisation des actions sur le SI nécessaires à l'optimisation du SI (informatique et téléphonie, Ville et équipements rattachés, notamment les écoles)
Missions / conditions d'exercice
Assistance aux utilisateurs
* Gérer le parc des équipements informatiques et téléphoniques.
* Superviser les interventions des techniciens en support aux utilisateurs.
* Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la DSI, au respect des procédures de marchés publics, et à la concrétisation des projets informatiques et téléphoniques de la Ville.
* Mettre en place les outils nécessaires à la compréhension des besoins des utilisateurs et à leur résolution,
* Recenser, analyser et prioriser les demandes d'intervention pour assurer une harmonisation des réponses ainsi garantir une qualité de service constante ou en progression
* Définir des procédures, des solutions et préconisations techniques, les documenter et les communiquer aux utilisateurs
* Superviser la conformité des interventions et le bon fonctionnement des équipements matériels et installations (réceptions, tests, essais, paramétrages...)
* Assurer une veille technologique, concevoir et mettre à disposition la documentation technique pertinente.
Gestion de l'activité de support
* Mettre en place des outils de suivi de la performance de l'équipe support
* Concevoir, planifier et superviser les opérations de maintenance évolutive ou curative
* Veiller à la formation continue de l'équipe support technique
* Contribuer aux projets informatiques portés par la DSI
Installation, configuration, déploiement et maintien en conditions opérationnelles des équipements informatiques
* Veiller à la mise à niveau et actualisation des logiciels et matériels informatiques,
* Assurer l'administration de l'Annuaire (AD), de la virtualisation et des équipements d'infrastructure,
* Rédiger et suivre les procédures établies,
* Apporter à la direction les arguments techniques d'aide à la décision,
* Gérer l'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès des directions,
* Assurer les coordinations et le suivi des interventions réalisées par les prestataires,
* Gérer la réception des travaux et du service fait,
* Suivre l'évolution réglementaire et technologique en matière de systèmes d'information et de télécommunication,
* Contribuer à la gestion administrative et financière des contrats de fournisseurs, sous-traitants, prestataires.
* Gérer le parc des équipements informatiques et téléphoniques.
* Superviser les interventions des techniciens en support aux utilisateurs.
* Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la DSI, au respect des procédures de marchés publics, et à la concrétisation des projets informatiques et téléphoniques de la Ville.
* Mettre en place les outils nécessaires à la compréhension des besoins des utilisateurs et à leur résolution,
* Recenser, analyser et prioriser les demandes d'intervention pour assurer une harmonisation des réponses ainsi garantir une qualité de service constante ou en progression
* Définir des procédures, des solutions et préconisations techniques, les documenter et les communiquer aux utilisateurs
* Superviser la conformité des interventions et le bon fonctionnement des équipements matériels et installations (réceptions, tests, essais, paramétrages...)
* Assurer une veille technologique, concevoir et mettre à disposition la documentation technique pertinente.
Gestion de l'activité de support
* Mettre en place des outils de suivi de la performance de l'équipe support
* Concevoir, planifier et superviser les opérations de maintenance évolutive ou curative
* Veiller à la formation continue de l'équipe support technique
* Contribuer aux projets informatiques portés par la DSI
Installation, configuration, déploiement et maintien en conditions opérationnelles des équipements informatiques
* Veiller à la mise à niveau et actualisation des logiciels et matériels informatiques,
* Assurer l'administration de l'Annuaire (AD), de la virtualisation et des équipements d'infrastructure,
* Rédiger et suivre les procédures établies,
* Apporter à la direction les arguments techniques d'aide à la décision,
* Gérer l'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès des directions,
* Assurer les coordinations et le suivi des interventions réalisées par les prestataires,
* Gérer la réception des travaux et du service fait,
* Suivre l'évolution réglementaire et technologique en matière de systèmes d'information et de télécommunication,
* Contribuer à la gestion administrative et financière des contrats de fournisseurs, sous-traitants, prestataires.
Profils recherchés
* Expérience sur un poste similaire souhaitée,
* Appétence forte pour les missions de service public et le service aux utilisateurs,
* Très bonne connaissance technique de l'infrastructure et des équipements informatiques propres à l'environnement territorial d'une Collectivité (SI),
* Maîtrise des méthodes et outils de résolution de problèmes,
* Connaissance des logiciels de gestion de maintenance,
* Maitrise des techniques de gestion de sauvegardes de serveurs,
* Connaissance en téléphonie fixe et mobile,
* Connaissance des réseaux TCP/IP,
* Maitrise des méthodes de diagnostic,
* Aptitude à la formalisation de procédures informatiques,
* Maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi d'indicateurs de performance,
* Garantir la qualité des actions réalisées sur le SI,
* Connaissance des logiciels de gestion de parc,
* Connaissance des réseaux informatiques et téléphoniques,
* Maitrise des principes de sécurité informatique,
* Maitrise des principes de sauvegardes,
* Connaissance des technologies de virtualisation,
* Connaissance des principaux systèmes d'exploitation,
* Gestion des relations avec les éditeurs de progiciels,
* Connaissance de la structuration de l'offre informatique et téléphonique,
* Connaissance des marchés publics d'informatique,
* Qualités relationnelles,
* Sens de l'écoute et de la communication,
* Capacité d'analyse et disponibilité,
* Rigueur et méthode,
* Capacités managériales,
* Gestion du stress,
* Sens de l'organisation, autonomie et capacité à prioriser,
* Intérêt pour les problématiques techniques.
* Appétence forte pour les missions de service public et le service aux utilisateurs,
* Très bonne connaissance technique de l'infrastructure et des équipements informatiques propres à l'environnement territorial d'une Collectivité (SI),
* Maîtrise des méthodes et outils de résolution de problèmes,
* Connaissance des logiciels de gestion de maintenance,
* Maitrise des techniques de gestion de sauvegardes de serveurs,
* Connaissance en téléphonie fixe et mobile,
* Connaissance des réseaux TCP/IP,
* Maitrise des méthodes de diagnostic,
* Aptitude à la formalisation de procédures informatiques,
* Maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi d'indicateurs de performance,
* Garantir la qualité des actions réalisées sur le SI,
* Connaissance des logiciels de gestion de parc,
* Connaissance des réseaux informatiques et téléphoniques,
* Maitrise des principes de sécurité informatique,
* Maitrise des principes de sauvegardes,
* Connaissance des technologies de virtualisation,
* Connaissance des principaux systèmes d'exploitation,
* Gestion des relations avec les éditeurs de progiciels,
* Connaissance de la structuration de l'offre informatique et téléphonique,
* Connaissance des marchés publics d'informatique,
* Qualités relationnelles,
* Sens de l'écoute et de la communication,
* Capacité d'analyse et disponibilité,
* Rigueur et méthode,
* Capacités managériales,
* Gestion du stress,
* Sens de l'organisation, autonomie et capacité à prioriser,
* Intérêt pour les problématiques techniques.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
16 rue Gambetta
78800 HOUILLES
Monsieur le Maire
16 rue Gambetta
78800 HOUILLES
Adresse de l'employeur
Mairie de HOUILLES
>16 rue Gambetta
78805 HOUILLES CEDEX
>16 rue Gambetta
78805 HOUILLES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.