Gestionnaire des assemblées délibérantes-H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240101337767
Publiée le 23/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de la CELLE-SAINT-CLOUD
8 E avenue Charles de Gaulle
78170 LA CELLE ST CLOUD
Lieu de travail
LA CELLE ST CLOUD
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l'autoroute A13. Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. A ce titre, elle axe sa politique en faveur de la formation, de la mobilité, des évolutions professionnelles et de la communication interne.

Pour accompagner le Maire et ses équipes, ainsi que l'administration municipale, dans la sécurisation des décisions, actes et procédures, la ville de la Celle-Saint-Cloud recherche un gestionnaire des assemblées délibérantes (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du ou de la juriste des assemblées délibérantes, vous participez à :

- L'organisation et la gestion des commissions et du conseil municipal
- La gestion des contentieux de la Ville
- La gestion des actes administratifs
- La gestion des assurances du groupement de commandes Ville-CCAS

Dans le cadre de ces missions et en collaboration avec la responsable du service, vous assurez un pré-contrôle de l'ensemble des actes de la collectivité (délibérations, arrêtés, décisions et conventions) ainsi que leurs rédactions.

Vous préparez les dossiers du Conseil Municipal et les convocations afférentes. Vous effectuez le suivi des délibérations, vous mettez en œuvre les décisions du Conseil Municipal et en effectuez le suivi auprès des différents services.

Vous assistez et conseillez les services municipaux en matière d'élaboration et de rédaction des actes administratifs et dans le suivi des dossiers. Vous participez à la sensibilisation des services sur les risques encourus par la collectivité.

Vous assurez des activités d'assistanat de direction : rédaction de courriers, tableaux de bord, gestion des bons de commande et des factures, soutien sur les dossiers de contentieux et fonciers de la Ville...

Vous assisterez le ou la responsable du service dans la mise en place de la dématérialisation des actes administratifs.
Profils recherchés
Vous détenez un diplôme d'études supérieures, idéalement en droit public.
Vous connaissez l'environnement territorial et le fonctionnement d'une collectivité territoriale.
Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez une bonne maitrise des techniques d'expression écrite et orale et savez rédiger des documents et actes administratifs.
Vous maitrisez les logiciels de dématérialisation des procédures et les outils bureautiques et informatiques.
Force de proposition, rigoureux.se, organisé.e, discret.e et consciencieux.se, vous appréciez le travail en équipe et vous savez travailler en lien étroit avec les directions des services de la collectivité.

Contact

Contact
0130781000
Informations complémentaires
Nous vous remercions d'adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le MAIRE à l'adresse suivante : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.