Chargé d'accueil et de gestion administrative RH - H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240201342621
Publiée le 03/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 rue de la Mare aux Carats, Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le contexte :
La Direction des Ressources Humaines de Montigny le Bretonneux est composée de 20 agents répartis en 4 pôles :
- Administratif/Accueil,
- Gestion administrative du personnel,
- Relations Sociales/Santé/Prévention,
- Développement RH et GPEEC.
Le Pôle administratif-Accueil est rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous travaillez en transversalité avec les trois autres pôles, pour assurer l'accueil et la gestion administrative en support, selon les besoins identifiés. Vous êtes plus particulièrement en charge de missions en matière d'action sociale, de communication et de transition écologique.
La Direction des Ressources Humaines de Montigny le Bretonneux est composée de 20 agents répartis en 4 pôles :
- Administratif/Accueil,
- Gestion administrative du personnel,
- Relations Sociales/Santé/Prévention,
- Développement RH et GPEEC.
Le Pôle administratif-Accueil est rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous travaillez en transversalité avec les trois autres pôles, pour assurer l'accueil et la gestion administrative en support, selon les besoins identifiés. Vous êtes plus particulièrement en charge de missions en matière d'action sociale, de communication et de transition écologique.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Accueil du public en DRH
Vous assurez l'accueil qualitatif des agents et du public :
- Téléphonique : vous assurez une réponse directe ou orientez vers l'interlocuteur qualifié au sein du service
- Par Courriel : vous veillez à la bonne redistribution des mails reçus sur la boîte générique DRH, pour une prise en charge directe ou orientation vers le bon interlocuteur,
- Physique : vous recevez le public et les agents ayant rendez-vous en DRH.
Vous réalisez les statistiques correspondantes, en vue d'optimisation des missions, le cas échéant.
Vous assurez la réception du courrier et le dispatching au sein des pôles de la Direction.
Vous êtes le référent de la DSI en matière de mises à jour de Micollab (VOIP) et Post Office.(paramétrage des diffusions, clôture des courriers)
- Correspondance Plurelya
Vous assurez les missions de correspondant-e de notre prestataire d'action sociale, Plurelya :
- recevoir les agents sur rendez-vous lors des permanences,
- accompagner les agents dans l'autonomie pour solliciter les prestations via le site Internet
- faire le lien avec le secteur GAP pour les prestations liées aux évènements de carrière des agents
- procéder à l'adhésion des agents pour bénéficier des prestations selon les règles en vigueur,
- assurer la communication aux agents par une newsletter mensuelle et lors de réunions à la demande des services, via Canva ou autre outil de conception graphique
- assurer le suivi financier mensuel des adhésions, mensuellement
- Support administratif à l'organisation des évènements RH
Vous contribuez à l'organisation des cérémonies des retraités, de remise des médailles du travail et du Noël des enfants du personnel
- Elaboration des listings
- Publipostage
- Commande des cartes cadeaux et remise aux agents
- Gestions des demandes d'adhésion protection sociale
Vous renseignez les agents intéressés par les garanties complémentaires santé et prévoyance et assurez la bonne transmission des informations au secteur administratif du GAP
- Référence transition écologique
Vous êtes le référent Transition écologique de la DRH et assurez à ce titre :
- Etes relais et force de proposition lors de la réunion mensuelle des référents, sous l'égide de la chargée de mission transition écologique ;
- Collecter et transmettre les éléments RH de transition écologique en vue de l'élaboration du rapport annuel de développement durable ;
- Motivez et fédérez les agents de la DRH autour des actions collectives protées par la Ville en matière de développement durable : semaine de la mobilité durable, journée vélo, world clean up day, éco-gestes
- Contribution aux projets de la DRH
Vous assurez des missions de support pour l'organisation d'actions, de projets tels que les actions d'information et de sensibilisation en matière de santé-prévention, les élections professionnelles tous les 4 ans, et autres missions à caractère administratif selon les besoins.
- Accueil du public en DRH
Vous assurez l'accueil qualitatif des agents et du public :
- Téléphonique : vous assurez une réponse directe ou orientez vers l'interlocuteur qualifié au sein du service
- Par Courriel : vous veillez à la bonne redistribution des mails reçus sur la boîte générique DRH, pour une prise en charge directe ou orientation vers le bon interlocuteur,
- Physique : vous recevez le public et les agents ayant rendez-vous en DRH.
Vous réalisez les statistiques correspondantes, en vue d'optimisation des missions, le cas échéant.
Vous assurez la réception du courrier et le dispatching au sein des pôles de la Direction.
Vous êtes le référent de la DSI en matière de mises à jour de Micollab (VOIP) et Post Office.(paramétrage des diffusions, clôture des courriers)
- Correspondance Plurelya
Vous assurez les missions de correspondant-e de notre prestataire d'action sociale, Plurelya :
- recevoir les agents sur rendez-vous lors des permanences,
- accompagner les agents dans l'autonomie pour solliciter les prestations via le site Internet
- faire le lien avec le secteur GAP pour les prestations liées aux évènements de carrière des agents
- procéder à l'adhésion des agents pour bénéficier des prestations selon les règles en vigueur,
- assurer la communication aux agents par une newsletter mensuelle et lors de réunions à la demande des services, via Canva ou autre outil de conception graphique
- assurer le suivi financier mensuel des adhésions, mensuellement
- Support administratif à l'organisation des évènements RH
Vous contribuez à l'organisation des cérémonies des retraités, de remise des médailles du travail et du Noël des enfants du personnel
- Elaboration des listings
- Publipostage
- Commande des cartes cadeaux et remise aux agents
- Gestions des demandes d'adhésion protection sociale
Vous renseignez les agents intéressés par les garanties complémentaires santé et prévoyance et assurez la bonne transmission des informations au secteur administratif du GAP
- Référence transition écologique
Vous êtes le référent Transition écologique de la DRH et assurez à ce titre :
- Etes relais et force de proposition lors de la réunion mensuelle des référents, sous l'égide de la chargée de mission transition écologique ;
- Collecter et transmettre les éléments RH de transition écologique en vue de l'élaboration du rapport annuel de développement durable ;
- Motivez et fédérez les agents de la DRH autour des actions collectives protées par la Ville en matière de développement durable : semaine de la mobilité durable, journée vélo, world clean up day, éco-gestes
- Contribution aux projets de la DRH
Vous assurez des missions de support pour l'organisation d'actions, de projets tels que les actions d'information et de sensibilisation en matière de santé-prévention, les élections professionnelles tous les 4 ans, et autres missions à caractère administratif selon les besoins.
Profils recherchés
Votre profil :
Vous avez le sens de l'accueil et de la qualité du service rendu, êtes motivé-e par la polyvalence des missions et savez être force de proposition.
De bonnes compétences bureautique et en en informatique sont nécessaires pour ce poste.
Vous êtes méthodique, organisé-e et avez un grand sens de la discrétion et de l'empathie.
Vous avez le sens de l'accueil et de la qualité du service rendu, êtes motivé-e par la polyvalence des missions et savez être force de proposition.
De bonnes compétences bureautique et en en informatique sont nécessaires pour ce poste.
Vous êtes méthodique, organisé-e et avez un grand sens de la discrétion et de l'empathie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139303110
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
et à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr
Monsieur le Maire
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
et à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr
Lien de candidature
recrutement@montigny78.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.