Un gestionnaire Carrière/Paie (H/F)

Offre n° O078240201343954
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'AUBERGENVILLE
1 avenue de la Division Leclerc
78410 AUBERGENVILLE
Lieu de travail
AUBERGENVILLE
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à seulement 30 minutes de La Défense, sur l'A13, aux portes de la Normandie, Aubergenville bénéficie d'une situation idéale en matière d'axes routiers et ferroviaires (prochainement Gare EOLE). Dotée de 3 zones d'activités ainsi que deux centres commerciaux plein air, la ville bénéficie d'espaces boisés où se mêlent habitat collectif et habitat individuel liant des espaces agricoles aux berges de Seine.

Suite à un départ à la retraite, la Mairie d'Aubergenville recherche un gestionnaire des paies et des carrières. Placé sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines et intégré à une équipe de 5 collaborateurs RH, vous serez chargé de l'instruction et la gestion des paies et des carrières des agents de la collectivité. (350 payes reparties sur deux gestionnaires )

A ce titre, en vous tenant régulièrement informé des évolutions réglementaires, vous assurerez principalement :
Missions / conditions d'exercice
- l'instruction des dossiers relatifs à la carrière, aux positions administratives et à l'absentéisme - MO CLM CLD - des agents, du recrutement à leur cessation d'activité - retraite incluse, tous statuts confondus
- la rédaction de l'ensemble des actes administratifs relatifs à la carrière des agents selon les dispositions statutaires (reclassements suite aux réformes statutaires, avancements, promotion interne, contrats, certificats de travail, attestations France Travail, courriers ...)
- la gestion de la protection sociale (mutuelle, prévoyance) : adhésion, modification, radiation
- la gestion et le mandatement de la paie des agents (import des taux PAS, des éléments variables mensuels, impacts sur la paie des mouvements de carrière, paramétrage CIRIL) en veillant par des contrôles fréquents à la cohérence des données
- le contrôle et dépôt de la DSN avant l'envoi de la paie à la Trésorerie
- la préparation et l'instruction des dossiers de retraite, de promotion interne, ... (CNRACL, IRCANTEC, CNAV, SOFAXIS, CIG ...)
- la constitution des dossiers de pré liquidation, liquidation, gestion des comptes individuels retraite, simulation de calcul, sur le site de la CNRACL
- le relais avec les organismes et administrations intervenant dans la gestion administrative des agents (Caisse de retraite, organismes de Sécurité sociale, préfecture)
- le suivi des dossiers de recrutement des apprentis : vérifier la complétude des éléments, saisir les contrats de travail sur la plateforme Célia
- la planification des visites médicales du travail
- l'accueil et l'information aux agents de la collectivité
- l'instruction des demandes d'autorisation de travail liée au titre de séjour
- l'information aux agents sur la gestion et le suivi de leur dossier.

Contraintes particulières :
Respect impératif des délais de traitement imposés par les procédures RH et les différents partenaires
Congés annuels à prendre en concertation avec le binôme carrière/paie afin d'assurer la continuité de service

Conditions et avantages :
25 CA et 12 RTT (37h)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois.
Avantages CNAS, COS.
Participation Mutuelle et garantie de maintien de salaire

Profils recherchés
- Expérience confirmée sur un poste similaire
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des processus de paie et des règles d'application du régime indemnitaire
- Connaissance des différents partenaires (CIG, Trésor public, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC...)
- Maîtrise du logiciel Ciril RH (y compris du paramétrage) et des outils bureautiques (notamment des applications Google)
- Compétences rédactionnelles et organisationnelles indispensables
- Rigueur, disponibilité et confidentialité

Contact

Contact
0130904500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
1 avenue de la Division Leclerc CS 20516
78410 AUBERGENVILLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.