DES AIDES AUXILIAIRES H/F

Offre n° O078240301377942
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
86 rue Léon Désoyer
78100 ST GERMAIN EN LAYE
Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte - avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire - dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :

la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
les associations, piliers du vivre-ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Germain-en-Laye
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
- avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
- dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
- une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
- une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
- les associations, piliers du vivre-ensemble.
Missions / conditions d'exercice
La Ville de Saint-Germain-en-Laye offre, au sein de ses établissements d'accueil de jeunes enfants, près de 450 places pour les 0-3 ans. Elle accueille environ 4000 enfants scolarisés au sein de ses 11 écoles maternelles, 10 écoles élémentaires et 11 accueils de loisirs. Ainsi, près de 300 agents participent chaque jour au bien-être et au développement des enfants.
Au sein de la Direction de l'Enfance, sous l'autorité de la Directrice de crèche, vous assurez le bien-être des enfants en soutien des auxiliaires de puériculture. Vous réalisez les tâches d'entretien des locaux, du linge et du matériel de la structure. Vous assurez ces missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dans le respect de la hiérarchie et en adéquation avec le projet d'établissement.
Activités principales :
- Assurer le bien-être des enfants en soutien des auxiliaires de puériculture ;
- Réaliser les tâches d'hygiène et d'entretien selon les protocoles établis ;
- Assurer l'entretien du linge ;
- Réchauffer et préparer les repas en liaison froide ;
- Participer activement à la création d'un environnement favorable au bien-être et à la sécurité des enfants accueillis en terme d'hygiène, d'alimentation et de jeux ;
- Assurer les transmissions.

Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.
 
Cycle de travail de 38h345, avec 28 jours de congés annuels et de 17 RTT. 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d'activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Profils recherchés
Impérativement diplômé du CAP AEPE, vous avez de bonnes connaissances des règles HACCP. Vous avez une expérience dans le domaine de la petite enfance et vous savez appliquer des protocoles d'hygiène. Reconnu pour votre sens du service et votre adaptabilité, vous savez travailler en équipe.
Vous êtes disponible sur une amplitude horaire de 7h30 à 18h30 pour couvrir l'ouverture ou la fermeture de la crèche.

Contact

Informations complémentaires
Guévin ORCHA, Chargé de Développement RH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.