Gestionnaire carrières et rémunérations

Offre n° O078240401378945
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de HOUILLES
16 rue Gambetta
78805 HOUILLES CEDEX
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
Lieu de travail
Houilles
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du responsable de service carrières et rémunération, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de carrières et de rémunérations dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Gestion de la Carrière
* Assurer le suivi de la carrière des agents contractuels et titulaires, en priorité ceux qui relèvent de votre portefeuille jusqu'à leur cessation de fonctions
* Accompagner les agents et les renseigner
* Assurer la rédaction et le suivi de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, classement dans les emplois, avancements, régimes indemnitaires, attestations, contrats et avenants ...)
* Constituer les dossiers de retraite
* Constituer les dossiers de discipline avec la responsable
* Constituer les dossiers chômage, assure le suivi et paiement,
* Constituer les dossiers médailles du travail
* Mettre à jour les tableaux de bord
* Saisir les données de gestion administrative dans le logiciel métier
* Participer à l'amélioration continue du service (accueil, outils, process) avec la responsable

Gestion de la Rémunération
* Recueillir et assurer la saisie des éléments nécessaires à l'élaboration de la paie
* Gérer les différentes opérations de paie (calcul, relecture, mandatement, DSN)
* Gérer les demandes de pièces de la trésorerie (contrat, RIB ...)
* Etablir les attestations liées à la paie.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du responsable de service carrières et rémunération, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de carrières et de rémunérations dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Gestion de la Carrière
* Assurer le suivi de la carrière des agents contractuels et titulaires, en priorité ceux qui relèvent de votre portefeuille jusqu'à leur cessation de fonction
* Accompagner les agents et les renseigner
* Assurer la rédaction et le suivi de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, classement dans les emplois, avancements, régimes indemnitaires, attestations, contrats et avenants ...)
* Constituer les dossiers de retraite
* Constituer les dossiers de discipline avec la responsable
* Constituer les dossiers chômage, assure le suivi et paiement,
* Constituer les dossiers médailles du travail
* Mettre à jour les tableaux de bord
* Saisir les données de gestion administrative dans le logiciel métier
* Participer à l'amélioration continue du service (accueil, outils, process) avec la responsable

Gestion de la Rémunération
* Recueillir et assurer la saisie des éléments nécessaires à l'élaboration de la paie
* Gérer les différentes opérations de paie (calcul, relecture, mandatement, DSN)
* Gérer les demandes de pièces de la trésorerie (contrat, RIB ...)
* Etablir les attestations liées à la paie.
Profils recherchés
* Bac à Bac + 2 en RH spécialisation paie
* Connaissances du statut de la Fonction Publique
* Connaissances de la paie dans le domaine public
* Connaissances pack office et de préférence logiciel Ciril
* Sens du service public
* Discrétion et autonomie
* Bonne organisation et rapidité dans l'exécution
* Rigueur dans le traitement des dossiers
* Capacité à travailler en équipe
* Être force de proposition
* Capacité à expliquer et adapter son discours à son interlocuteur
* Capacités relationnelles
* Capacités rédactionnelles

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.