Assistant Administratif Secrétariat Général (F/H)

Offre n° O078240401379297
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
14/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la responsable du secrétariat général, vous êtes en charge du suivi administratif des actes de la collectivité.
VOTRE QUOTIDIEN
* Assurer de manière polyvalente le secrétariat de la direction en collaboration avec les autres assistantes : traitement quotidien du courrier, envoi/réception des actes administratifs en préfecture sous format dématérialisé ou non, saisie des délibérations dans Airs Délib, rédaction et mise en forme de courriers et de notes internes, affichage légal des actes administratifs, ...
* Garantir un appui à la préparation et à la gestion des séances (bureaux et conseils communautaires) :
- Gestion des calendriers et des convocations, saisies dans le progiciel des actes du Secrétariat Général, établissement et diffusion des documents liés aux séances (ordres du jour, notes de synthèse, délibérations, comptes rendus et procès-verbaux des séances...), télétransmission des actes en préfecture...
- Classement, tenue des registres, du recueil des actes administratifs et archivage des séances...
* Assurer le rôle de référent dans l'un des domaines suivants : Courrier, Contrôle de légalité, Registre et recueil des actes administratifs.
Chaque assistante administrative du Secrétariat Générale des Assemblées est désignée référent dans l'un des domaines précités. Le référent est en charge du suivi des missions et de leur évolution. A ce titre, il est l'interlocuteur privilégié des services de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la responsable du secrétariat général, vous êtes en charge du suivi administratif des actes de la collectivité.
VOTRE QUOTIDIEN
* Assurer de manière polyvalente le secrétariat de la direction en collaboration avec les autres assistantes : traitement quotidien du courrier, envoi/réception des actes administratifs en préfecture sous format dématérialisé ou non, saisie des délibérations dans Airs Délib, rédaction et mise en forme de courriers et de notes internes, affichage légal des actes administratifs, ...
* Garantir un appui à la préparation et à la gestion des séances (bureaux et conseils communautaires) :
- Gestion des calendriers et des convocations, saisies dans le progiciel des actes du Secrétariat Général, établissement et diffusion des documents liés aux séances (ordres du jour, notes de synthèse, délibérations, comptes rendus et procès-verbaux des séances...), télétransmission des actes en préfecture...
- Classement, tenue des registres, du recueil des actes administratifs et archivage des séances...
* Assurer le rôle de référent dans l'un des domaines suivants : Courrier, Contrôle de légalité, Registre et recueil des actes administratifs.
Chaque assistante administrative du Secrétariat Générale des Assemblées est désignée référent dans l'un des domaines précités. Le référent est en charge du suivi des missions et de leur évolution. A ce titre, il est l'interlocuteur privilégié des services de l'Agglomération.
Profils recherchés
Disposant d'une formation niveau bac à bac+2 en assistanat administratif, ainsi qu'une expérience similaire idéalement au sein d'une collectivité territoriale, vous en connaissez l'organisation et avez le sens du service public. Assistant(e) expérimenté(e) et polyvalent(e), vous souhaitez intégrer un service qui se situe au coeur de l'activité de l'agglomération en lien avec l'ensemble des directions. Curieux (se), rigoureux (se) et doté(e) d'une réelle sensibilité juridique, vous bénéficiez également d'une bonne connaissance de la collectivité et des services.
La maîtrise du Pack Office est indispensable, et la connaissance du logiciel Airs Délib serait un plus.
NOTRE OFFRE
* Télétravail
* Flexibilité horaire et RTT
* Restauration collective sur place
* Proximité des transports en commun et parking privé
* Participation à la mutuelle et la prévoyance
* Offre sportive et de loisirs

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.