2024-5536 Assistant administratif de centre de PMI H/F

Offre n° O078240412000251
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental des Yvelines
Hôtel du Département
78012 VERSAILLES CEDEX
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
POISSY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les 24 centres de Protection Maternelle et Infantile PMI des Yvelines ont pour
mission la protection et la promotion de la santé de l’enfant de 0 à 6 ans et de la
famille dans le cadre d’activités qui combinent social, médical, et préventif.

Le Département recherche un assistant administratif de centre de PMI H/F. Il s’agit
d’un poste permanent libéré par suite d’une mobilité interne.

Sur le Seine Aval de Seine, vous rejoindrez le centre de PMI de Poissy constitué
d’une équipe pluridisciplinaire : médecins de centre PMI, puéricultrices et assistant
administratif.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission ?
Assurer l’accueil du public et la gestion administrative des activités
de protection maternelle et infantile.

ACCUEIL ET PRISE DE RENDEZ VOUS :

• Gérer les rendez-vous sur le système de GRC (Gestion de la Relation Client)
• Accueillir physiquement et par téléphone les usagers du centre de PMI (parents,
future mère, enfants) et demander les documents nécessaires.
• Répondre à de diverses demandes d’informations (mission d’une PMI, demande de
carnets de santé vierge, horaires, expliquer le calendrier vaccinal présent dans le
carnet de santé…).
• Orienter vers d’autres interlocuteurs ou partenaires si besoin.
• Assurer une veille de la salle d’attente et réagir en alertant les professionnels de santé
en cas de nécessité.
• S’occuper de l’ouverture et la fermeture du centre en alternance avec l’assisant
administratif binôme.

GESTION ADMINISTRATIVE :

• Suivre et gérer des documents, tableaux de bord ou courriers liés à l’activité du centre
ainsi que l’archivage : bilans de santé en école maternelle, carnets de santé, feuilles
de soin.
• Participer à la gestion des stocks de médicaments, vaccins, matériel médical : suivi,
réception et contrôle des livraisons.
S’occuper des demandes d’interventions liées aux locaux et aux moyens
généraux (pannes, fuites,…).
• Participer aux réunions d’équipe et à la mise en œuvre des projets du Pôle Santé
• Gérer les différents plannings liés à l’activité des professionnels du centre et alerter en
cas de risques d’absences.
Profils recherchés
Détenir un Diplôme lié à l’administratif.

Expérience :

Expérience minimum de 2 ans dans l’administratif et l’accueil de public.

SAVOIR-FAIRE :

• Capacité à faire preuve de pédagogie
• Patience, savoir réagir et désamorcer les éventuelles tensions exprimées par les
visiteurs.
• Capacité à se positionner en tant que personne ressource auprès des professionnels
de santé.
• Sens de la ponctualité indispensable pour ouvrir le centre de protection maternelle et
infantile le matin.
• Très bon niveau de respect de la confidentialité.
• Connaissance idéale du fonctionnement et de la la politique du département en
matière de santé de la femme et de l’enfant.
• Aisance en informatique afin de s’adapter aux outils utilisés : Outlook, GRC, HORUS,

SAVOIR-ETRE :

• Gout pour le travail en équipe pluridisciplinaire
• Aisance dans le contact des familles et des personnes, bonnes qualités relationnelles,
sens de l’accueil, du contact
• Grand sens de l’organisation
• Capacités de réactivité
• Sens naturel de l’écoute et de l’observation
• Capacité d'adaptation au changement et aux évolutions nécessaires des services.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

• Modalités de recrutement : Poste permanent de catégorie C de la fonction publique
territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 1
an, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).

Contact

Informations complémentaires
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.