Assistant(e) administratif(ve)
Offre n° O078240415001556
Publiée le 15/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
Lieu de travail
MAISONS LAFFITTE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Maisons-Laffitte recherche activement un(e) assistant(e) administratif(ve) H/F au sein de la Direction des Affaires Culturelles.
L’agent administratif assure le traitement administratif et comptable de la direction. Il assure le suivi financier de la direction. Il effectue l’ensemble des déclarations nécessaires à l’activité. Il est chargé de l’établissement des dossiers des intermittents et des relations avec les compagnies. Il participe à l’organisation des évènements et à l’accueil des spectacles.
L’agent administratif assure le traitement administratif et comptable de la direction. Il assure le suivi financier de la direction. Il effectue l’ensemble des déclarations nécessaires à l’activité. Il est chargé de l’établissement des dossiers des intermittents et des relations avec les compagnies. Il participe à l’organisation des évènements et à l’accueil des spectacles.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Préparation et suivi les contrats, décisions, délibérations, conventions de partenariats et déclarations nécessaires à la conduite de l’activité (établissement des états SACEM, SACD, taxes parafiscales sur les spectacles, suivi des avis de paiement, …)
Gestion et suivi des déclarations d’intermittents
Supervision du budget en fonctionnement et en investissement en lien avec les directeurs (tenue des journaux de dépenses et de recettes, établissement des bons de commandes, gestion des factures …)
Etablissement des contacts avec les compagnies et partenaires institutionnels
Préparation de l’accueil des artistes (établissement des besoins en hébergement, repas, transport …)
Gestion des stocks et approvisionnement des évènements
Etablissement des feuilles de route
Accueil des publics lors des manifestations et des spectacles
Suivi de la fréquentation
Renseignement des outils de suivi de l’activité
Rédaction de compte rendus de réunion
Suivi des agendas de travail
ACTIVITES ANNEXES :
Mission de régisseur
CONTRAINTES – DIFFICULTES DU POSTE :
Disponibilité en soirée et le week-end. Présence obligatoire sur les spectacles.
Réactivité liée aux échéances du secteur d’activité
Contacts permanents avec le public.
Préparation et suivi les contrats, décisions, délibérations, conventions de partenariats et déclarations nécessaires à la conduite de l’activité (établissement des états SACEM, SACD, taxes parafiscales sur les spectacles, suivi des avis de paiement, …)
Gestion et suivi des déclarations d’intermittents
Supervision du budget en fonctionnement et en investissement en lien avec les directeurs (tenue des journaux de dépenses et de recettes, établissement des bons de commandes, gestion des factures …)
Etablissement des contacts avec les compagnies et partenaires institutionnels
Préparation de l’accueil des artistes (établissement des besoins en hébergement, repas, transport …)
Gestion des stocks et approvisionnement des évènements
Etablissement des feuilles de route
Accueil des publics lors des manifestations et des spectacles
Suivi de la fréquentation
Renseignement des outils de suivi de l’activité
Rédaction de compte rendus de réunion
Suivi des agendas de travail
ACTIVITES ANNEXES :
Mission de régisseur
CONTRAINTES – DIFFICULTES DU POSTE :
Disponibilité en soirée et le week-end. Présence obligatoire sur les spectacles.
Réactivité liée aux échéances du secteur d’activité
Contacts permanents avec le public.
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES
Formation dans les domaines culturels
Formation dans les domaines de la gestion et administration
SAVOIRS
Connaissances et intérêt avérés pour le secteur culturel et artistique
Connaissances du modèle économique et social du secteur
Connaissances dans les domaines de la billetterie, de la médiation et de la communication
Connaissances de l’environnement administratif du spectacle vivant, de l’enseignement artistique
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
Capacité à créer et entretenir des relations de partenariats
Maîtrise des outils bureautiques et numériques : Pack Office, Outlook, Internet, Réseaux sociaux, logiciel de billetterie, logiciels de mise en page…
Capacités organisationnelles et rédactionnelles
Capacités relationnelles
SAVOIR-ETRE
Sens du service public
Rigueur et probité
Sens de l’accueil : prévention, courtoisie, écoute, patience, discrétion
Capacité à travailler en équipe
Dynamisme, capacité d’initiative, réactivité, autonomie
Créativité
Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie
Ponctualité, assiduité, disponibilité
Rémunération et avantages :
Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne)
Temps de travail : 39h10 (30 CA, 17 RTT, 2 HP)
=> Poste ouvert aux cadres d’emploi des adjoints administratifs par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) à pourvoir dès que possible.
Formation dans les domaines culturels
Formation dans les domaines de la gestion et administration
SAVOIRS
Connaissances et intérêt avérés pour le secteur culturel et artistique
Connaissances du modèle économique et social du secteur
Connaissances dans les domaines de la billetterie, de la médiation et de la communication
Connaissances de l’environnement administratif du spectacle vivant, de l’enseignement artistique
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
Capacité à créer et entretenir des relations de partenariats
Maîtrise des outils bureautiques et numériques : Pack Office, Outlook, Internet, Réseaux sociaux, logiciel de billetterie, logiciels de mise en page…
Capacités organisationnelles et rédactionnelles
Capacités relationnelles
SAVOIR-ETRE
Sens du service public
Rigueur et probité
Sens de l’accueil : prévention, courtoisie, écoute, patience, discrétion
Capacité à travailler en équipe
Dynamisme, capacité d’initiative, réactivité, autonomie
Créativité
Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie
Ponctualité, assiduité, disponibilité
Rémunération et avantages :
Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne)
Temps de travail : 39h10 (30 CA, 17 RTT, 2 HP)
=> Poste ouvert aux cadres d’emploi des adjoints administratifs par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) à pourvoir dès que possible.
Contact
Contact
0134937169
Lien de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le lien suivant : https://emploi.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/mkzljqwgby
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.