Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O078240425000822
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de NOTRE-DAME-DE-LA-MER
1 place de la Mairie - Hameau de la Haie de l'Ecu
78270 NOTRE-DAME-DE-LA-MER
Lieu de travail
NOTRE-DAME-DE-LA-MER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives.
L’agent anime la bibliothèque, gère le périscolaire et pourvoie aux tâches administratives qui lui sont imparties.
L’agent travaille en étroite collaboration avec l’école et le secrétariat de mairie. Il fait l’interface entre la mairie et l’école.
L’agent est polyvalent
Missions / conditions d'exercice
Bibliothèque :
o Accueil : elle doit accueillir les administrés, les collaborateurs municipaux, les commerciaux etc.
o Gestion : l’agent doit gérer le budget qui lui est imparti, commander les documents et surveiller l’inventaire.
o Conseil aux lecteurs : elle conseillera les personnes inscrites à la bibliothèque, ainsi que les enseignants et les élèves.
o L’agent est également chargé du respect de l’ordre dans les locaux, elle veille au maintien en état des livres et des DVD.
o Partenariat : l’agent travaille en partenariat avec le réseau « Lire en boucles » composé des médiathèques de Freneuse, Bennecourt, Bonnières-sur-Seine, Gommecourt, Limetz-Villez et Moisson pour des prêts d’ouvrages.
o Statistiques : l’agent établit les statistiques annuelles
o Ecole : Accueil des élèves sur le temps périscolaire de 14h00 à 15h00.

Périscolaire :
- Travailler en étroite collaboration avec l’école, le centre de loisirs de Freneuse et l’entreprise de Restauration scolaire.
- Etablir les dossiers périscolaires annuels en respectant les règles RGPD.
- Gérer le transport scolaire via Pégase (inscription annuelle)
- Gérer la restauration scolaire, la garderie du matin et du soir, le planning du centre de loisirs.
- Etablir les plannings hebdomadaires.
- Etablir les facturations mensuelles.
- Assister aux conseils d’écoles durant l’année scolaire.

Administratif :
- Travailler en étroite collaboration avec le secrétariat de mairie.
- Gérer le site internet de la commune, sauf l’onglet « Municipalité ».
- Gérer Panneau Pocket.
- Donner les informations aux gestionnaires des réseaux sociaux (Facebook et Voisins Vigilants).
- Informer régulièrement via mail, les administrés de tout évènement.
- Gérer les stocks des produits d’entretien périscolaires et de la pharmacie.
- Assurer l’enregistrement des recensements.
- Elaborer le bulletin municipal avec le maire et le secrétariat.
- Piloter l’animation « Fête du Village ».
- Rédiger les actes d’état civil du quotidien.
- Recenser les archives de la commune.
- Enregistrer les actes d’état civil passés dans le logiciel AGEDI.

Astreintes :
- Commémorations du 8 mai et du 11 novembre
- Seconder le maire aux célébrations des mariages
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils à disposition par projet et objectif ;

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact

Contact
0130930616
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
1 place de la Mairie - Hameau de la Haie de l'Ecu
78270 NOTRE-DAME-DE-LA-MER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.