ASSISTANTE ADMINISTRATIVE H/F

Offre n° O078240506001049
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PLAISIR
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
PLAISIR CEDEX
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
Au sein de la Direction des Affaires Culturelles
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Gestion administrative :
○ Assister la direction dans ses missions
○ Gérer les inscriptions des usagers
○ Gérer les procédures et les mises en œuvre règlementaires
○ Assurer le suivi d’assiduité des élèves
○ Gérer le calendrier d’activités et les emplois du temps des salles
○ Procéder au classement et archivage des dossiers
○ Assurer la gestion du Conseil d’Etablissement
○ Assurer le suivi des évaluations et la gestion des examens internes ou centralisés
○ Gérer la communication interservices et avec les partenaires extérieurs
○ Participer à la gestion du conseil d’Etablissement

Gestion financière :
○ Participer à la préparation budgétaire
○ Editer des bons de commandes dans le cadre des process internes et de la comptabilité publique

Gestion patrimoniale :
○ Procéder à la bonne tenue de l’inventaire d’instruments et au suivi de son entretien
○ Assurer la gestion des locations et prêts d’instruments
○ Procéder à la bonne tenue de la partothèque
○ Assurer la gestion du prêt des partitions
○ Mettre en application les consignes relatives aux photocopies et timbres SEAM

Suivi pédagogique :
○ Participer au suivi pédagogique des élèves
○ Participer à la préparation et aux commissions pédagogiques

○ Préparer les outils de découverte et sensibilisation
○ Participer à l’organisation des concerts et ateliers de découvertes des instruments
○ Assurer le suivi des certificats médicaux ou autre formulaire concernant les élèves en danse
○ Procéder à la bonne tenue de l’inventaire d’instruments et au suivi de son entretien
Gestion de projets :
○ Gestion et organisation des événements du conservatoire (réservation des lieux de diffusion, gestion des besoins techniques et logistique, gestion des jauges et sondages…)
○ Rédaction des programmes et autres supports de communication internes
○ Fonction support et encadrement lors des prestations du conservatoire


Relations avec le public :
○ Assurer le suivi de la communication avec les usagers
○ Gestion du mail générique
○ Gestion des RDV élèves et familles
○ Information et orientation des publics


Missions secondaires :

● Utiliser les applicatifs métiers et assurer le suivi des procédures associées (suite Office, outlook, e-atal, pytheas, concerto, billet web, lyflow, wimi, xmind)
● Garant de la transmission des messages entre la direction, le pôle administratif et le pôle pédagogique
● Veiller à la formation continue
● Veille administrative et financière liée à la vie du Conservatoire
Profils recherchés
Profil :
• Maîtrise des techniques de gestion administrative, de l’outil informatique et du langage (orthographe, grammaire et syntaxe à l’écrit notamment)
• Connaissance du cadre légal et réglementaire de la FPT et des collectivités
• Connaissance du milieu artistique et culturel en lien avec un conservatoire (Charte EA, SNOP, Charte EAC, critères de classement, Projet d’Etablissement et règlements associés)
• Capacités d’organisation, d’adaptation et d’écoute,
• Autonomie et esprit d’initiative,
• Qualités rédactionnelles et relationnelles,
• Ponctualité, Assiduité, Présentation, Discrétion, Disponibilité, Dynamisme
• Rigueur, Confidentialité, Conscience professionnelle
• Sens du travail en équipe
• Diplôme BEP à BAC minimum, expérience professionnelle appréciée

Contact

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.