Directeur de crèche (h/f)

Offre n° O078240710001943
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de la CELLE-SAINT-CLOUD
8 E avenue Charles de Gaulle
78170 LA CELLE ST CLOUD
Lieu de travail
LA CELLE ST CLOUD
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A 20 mn de la Défense, La Celle Saint-Cloud, ville de plus de 20 000 habitants, dans les Yvelines, bénéficie d'un cadre de vie très agréable, riche d’un patrimoine urbain, architectural et naturel varié. La formation, la mobilité, les évolutions professionnelles sont des atouts de la politique RH de la ville.

La Direction de la Petite Enfance de la Celle Saint Cloud dispose d’une offre d’accueil des jeunes enfants diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles, et assure, dans un environnement adapté, le bien-être, l’épanouissement, et la sécurité de l’enfant.
Elle met en place une dynamique d’équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures, en incitant à la formation de ses agents et en sollicitant des intervenants extérieurs.

La Direction Petite Enfance de la ville recherche un.e directeur.rice de crèche.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’encadrement et l’animation de l’équipe pluridisciplinaire de la structure (auxiliaires, agents). Vous gérez le budget et l’équipement. Vous accueillez les familles et jouez un rôle de soutien et d’information auprès d’elles. Vous veillez au bon développement et à l’épanouissement de l’enfant au sein de la structure et vous assurez le relai et les remplacements auprès des enfants. Vous construisez et faites vivre le projet pédagogique avec l’équipe. Une psychologue intervient également à la crèche à vos côtés.
Vous vous inscrivez dans la dynamique partenariale au sein de la direction de la petite enfance.
Vous sensibilisez l’équipe en matière de santé, veillez à l’application des protocoles médicaux en lien avec le médecin. Vous collaborez à l’élaboration des mesures d’hygiène et au respect de celles-ci.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d’EJE.

Vous justifiez d’une expérience de direction d’au moins trois ans.
Vous maîtrisez la réglementation liée à l’accueil des enfants de moins de 6 ans (hygiène, sécurité, bien-être de l'enfant).
Vous disposez de compétences en management et de capacités relationnelles avérées (sens de la communication, de l'écoute, du dialogue et de la concertation) envers les enfants, les parents et les membres de l'équipe les membres de l'équipe. Vous êtes force de propositions, autonome et avez un esprit d’initiative.

Cadre d’emplois des EJE (catégorie A)
Poste à pourvoir dès septembre ouvert aux titulaires et aux non-titulaires de la fonction publique. Pour les non-titulaires, contrat de droit public d’une durée déterminée d’un an renouvelable.

Temps complet 36h hebdomadaires sur 4 jours (repos hebdomadaire le mercredi)
Rémunération statutaire, 13 mois, CNAS, Amicale du personnel.
25 jours de congés annuels et 4,5 jours de RTT.

Contact

Contact
0130781000
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’attention de Monsieur Le MAIRE : petiteenfance@ville-lacellesaintcloud.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.