chargé de mission finances et administration (H/F)
Offre n° O078250418000515
Publiée le 24/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Mesnil le Roi est une Commune située entre Seine et forêt, dans un cadre à la fois naturel et résidentiel. Elle fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine. Située à 20 kilomètres à l’ouest de Paris, elle est desservie par la ligne RER A (gare de Maisons-Laffitte). La Politique de la Commune impulsée par Le Maire actuel vise à préserver le cadre de vie agréable des habitants de la commune tout en garantissant une qualité des services publics (administratifs, techniques, animation, enfance, social, culturel…).
Lieu de travail
1 rue du Général Leclerc, Le Mesnil-le-Roi (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Mesnil le Roi est une Commune située entre Seine et forêt, dans un cadre à la fois naturel et résidentiel. Elle fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine. Située à 20 kilomètres à l’ouest de Paris, elle est desservie par la ligne RER A (gare de Maisons-Laffitte). La Politique de la Commune impulsée par Le Maire actuel vise à préserver le cadre de vie agréable des habitants de la commune tout en garantissant une qualité des services publics.
Afin de renforcer le service administratif et garantir la poursuite d’un service public optimal, un poste de chargé de missions finances et administration vient d’être créé.
En votre qualité de chargé de missions finances et administration vous serez placé sous l’autorité du Directeur Général des services.
Votre poste implique de travailler en transversalité et nécessite des échanges :
- Permanents avec l’équipe de Direction, le service des Finances et le service RH
- Réguliers avec l’ensemble des directions et services de la collectivité
- Occasionnels avec des collègues d’autres collectivités sur les méthodes, techniques, outils et résultats dans le cadre de réseaux professionnels
Afin de renforcer le service administratif et garantir la poursuite d’un service public optimal, un poste de chargé de missions finances et administration vient d’être créé.
En votre qualité de chargé de missions finances et administration vous serez placé sous l’autorité du Directeur Général des services.
Votre poste implique de travailler en transversalité et nécessite des échanges :
- Permanents avec l’équipe de Direction, le service des Finances et le service RH
- Réguliers avec l’ensemble des directions et services de la collectivité
- Occasionnels avec des collègues d’autres collectivités sur les méthodes, techniques, outils et résultats dans le cadre de réseaux professionnels
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
1) Finances :
- Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre
- Participation à l’élaboration du budget
- Contrôle de gestion
- Contrôle des exécutions budgétaires
- Réalisation d’analyses financières rétrospectives et prospectives
2) Administration :
• Soutien au pilotage et développement des ressources humaines
• Organisation et mise en œuvre de dispositifs d’évaluation et de démarches qualité
• Contrôle de la qualité des services rendus
3) Projets :
• Participation aux projets stratégiques de la Commune
• Développement de l’utilisation de l’IA dans les outils du quotidien
• Installation d’un réseau de ressources et de compétences avec les administrations et les structures partenaires
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire IFSE-CIA + prime de fin d’année + CNAS + participation employeur à la mutuelle + participation à la prévoyance dans le cadre du contrat collectif + CET
Temps complet (35h) du mardi au samedi matin + 30 jours de CA
1) Finances :
- Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre
- Participation à l’élaboration du budget
- Contrôle de gestion
- Contrôle des exécutions budgétaires
- Réalisation d’analyses financières rétrospectives et prospectives
2) Administration :
• Soutien au pilotage et développement des ressources humaines
• Organisation et mise en œuvre de dispositifs d’évaluation et de démarches qualité
• Contrôle de la qualité des services rendus
3) Projets :
• Participation aux projets stratégiques de la Commune
• Développement de l’utilisation de l’IA dans les outils du quotidien
• Installation d’un réseau de ressources et de compétences avec les administrations et les structures partenaires
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire IFSE-CIA + prime de fin d’année + CNAS + participation employeur à la mutuelle + participation à la prévoyance dans le cadre du contrat collectif + CET
Temps complet (35h) du mardi au samedi matin + 30 jours de CA
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
• Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac +2/bac +3
Compétences et connaissances souhaitées :
• Droit public
• Les actes administratifs
• Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique
• Techniques d’élaboration du budget d’une collectivité locale
• Méthodes d’analyse de la conjoncture
• L’environnement territorial et le statut des agents
• Capacités rédactionnelles, maitrise des outils bureautiques. (Connaissance de CIVIL net RH et CIVIL net FINANCES appréciée)
• Capacités relationnelles et organisationnelles
• Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac +2/bac +3
Compétences et connaissances souhaitées :
• Droit public
• Les actes administratifs
• Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique
• Techniques d’élaboration du budget d’une collectivité locale
• Méthodes d’analyse de la conjoncture
• L’environnement territorial et le statut des agents
• Capacités rédactionnelles, maitrise des outils bureautiques. (Connaissance de CIVIL net RH et CIVIL net FINANCES appréciée)
• Capacités relationnelles et organisationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0134932600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
1 rue du Général Leclerc
78600 LE MESNIL LE ROI
Monsieur le Maire
1 rue du Général Leclerc
78600 LE MESNIL LE ROI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.