Assistant administratif (F/H)

Offre n° O078250501397955
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Guyancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Responsable incubation et animation, vous apporterez un soutien administratif et opérationnel auprès de l'équipe, garantissant le bon fonctionnement du service.

Vous aurez pour principales missions :
·Gestion administrative de l'incubateur : création et suivi de documents (courriers, conventions, avenants...), suivi ou mise en place de procédures, coordination administrative avec les autres services concernés, mise à jour des tableaux de suivi
·Suivi et réponse aux demandes des start-ups sur des sujets administratifs et opérationnels, en lien notamment avec les services supports internes
·Gestion et support opérationnel des animations et évènements portés par le service
·Mise à jour de bases de données, reporting et compilation d'informations à la demande ; structuration et suivi des données (sharepoint, Open-data...), migration vers de nouveaux outils (CRM...)
·Gestion et suivi des besoins de communication : collecte d'informations pour la mise à jour de documents de communication (Book, affiches, plaquettes...), diffusion auprès de partenaires...
·Ponctuellement, venir en appui des Chargés d'Accueil de SQYcub

VOS ATOUTS
Titulaire d'une formation spécialisée en assistanat, vous disposez d'une première expérience dans des fonctions similaires et vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel.
Rigoureux, organisé et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. Vous avez une curiosité pour le monde de l'entrepreneuriat et des startups. La maitrise des outils bureautiques est indispensable.

Lieu : SQY Cub - 3 avenue du centre - Guyancourt.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au Responsable incubation et animation, vous apporterez un soutien administratif et opérationnel auprès de l'équipe, garantissant le bon fonctionnement du service.

Vous aurez pour principales missions:
·Gestion administrative de l'incubateur : création et suivi de documents (courriers, conventions, avenants...), suivi ou mise en place de procédures, coordination administrative avec les autres services concernés, mise à jour des tableaux de suivi
·Suivi et réponse aux demandes des start-ups sur des sujets administratifs et opérationnels, en lien notamment avec les services supports internes
·Gestion et support opérationnel des animations et évènements portés par le service
·Mise à jour de bases de données, reporting et compilation d'informations à la demande ; structuration et suivi des données (sharepoint, Open-data...), migration vers de nouveaux outils (CRM...)
·Gestion et suivi des besoins de communication : collecte d'informations pour la mise à jour de documents de communication (Book, affiches, plaquettes...), diffusion auprès de partenaires
·Ponctuellement, venir en appui des Chargés d'Accueil de SQYcub
Profils recherchés
Titulaire d'une formation spécialisée en assistanat, vous disposez d'une première expérience dans des fonctions similaires et vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel.
Rigoureux, organisé et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. Vous avez une curiosité pour le monde de l'entrepreneuriat et des startups. La maitrise des outils bureautiques est indispensable.
Lieu : SQY Cub - 3 avenue du centre - Guyancourt

NOTRE OFFRE
·Flexibilité horaire, RTT, Télétravail (forfait annuel de 45 jours)
·Restauration collective sur place, Offre sportive et de loisirs
·Proximité des transports en commun et parking privé
·Participation à la mutuelle et la prévoyance

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.