APPARITEUR (h/f)

Offre n° O078250516000892
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

ville d'histoire et en développement (21 244 habitants)
membre de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc
Lieu de travail
Square de l'Hôtel de Ville BP 106, Saint-Cyr-l'École (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Cyr-l’École 21 548 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l’avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l’Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l’École est située entre deux pôles d’attraction : Versailles, ville d’histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire. 
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle a obtenu la certification QUALIVILLES

La collectivité recrute un appariteur H/F
Cadre d’emploi des Cadre d’emplois des adjoints techniques
(par voie statutaire ou contractuelle)

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Etat-Civil, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Affranchissement du courrier,
- Dépôt et retrait du courrier au centre de tri,
- Scanner les courriers reçus sur le logiciel March,
- Déposer ou retirer ponctuellement des documents en préfecture, trésorerie et CIG,
- Effectuer l’affichage sur les panneaux administratifs,
- Mise en place de la salle du conseil suivant les évènements (mariages, réunions etc…),
- Reprographier des documents volumineux pour les services,
- Rapatrier à la demande des services les archives.

Missions secondaires :
- Accueil physique et téléphonique, orientation du public,
- Prise de rendez-vous sur SYNBIRD,
- Fournir les documents utiles aux administrés,
- Tenue des tableaux de statistiques,
- Délivrer les actes d’état civil demandés par mail et présentiel,
- Gérer les demandes COMEDEC,
- Établissement des livrets de famille,
- Inscription des mentions d’état civil,
- Établissement des attestations d’accueil,
- Gérer les naissances extérieures,
- Classements divers
Profils recherchés
Le profil souhaité :
- Permis B indispensable,
- Qualités relationnelles,
- Qualités rédactionnelles,
- Disponibilité, rigueur, esprit d’initiative,
- Polyvalence,
- Discrétion professionnelle, écoute, rigueur et sens du service public.

Votre rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire mensuel + prime annuelle
Les avantages pour nous rejoindre :
Adhésion à Plurelya (comité des œuvres sociales et culturelles) qui vous permet de profiter d’un large éventail de prestations entre les aides pour votre quotidien et les réductions pour vos sorties ;
Proposition d’adhésion à une mutuelle et à une prévoyance avec une participation employeur ;
Un temps de travail à 39h hebdomadaire, qui vous donne droit à 25 jours de congés et 23 RTT annuels ;
Rejoindre une équipe dynamique, passionnée et engagée !
Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l’Hôtel de Ville, BP 106 – 78211 SAINT-CYR-L’ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Square de l'Hôtel de Ville BP 106
78211 ST CYR L ECOLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.