Assistant administratif (H/F)

Offre n° O078250523001657
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Située à l'Ouest de Paris, Carrières-sur-Seine est une Ville de 15 335 habitants à l'esprit village, au cadre verdoyant et bien desservie en transports en commun (RER A, Transilien et lignes de bus). La Ville de Carrières-sur-Seine développe des projets ambitieux qui nécessite le recrutement de professionnels dans divers domaines.
Lieu de travail
1 rue Victor Hugo BP59, Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du secrétariat général, sous la responsabilité de la cheffe du service de l'administration générale, vous apportez une aide à Monsieur le Maire et à la Direction générale en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueils, de classements et suivis de dossiers.

contraintes particulaires d'exercice:
- Possibilité de travailler en soirée lors d’évènements particuliers (Conseil municipal, réunions ponctuelles, évènements organisés par le Cabinet du Maire, …)
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du Cabinet du Maire et de la Direction Générale.
- Gestion des mails déposés sur la boite générique de la « mairie ».
- Élaborer le recueil des actes administratifs chaque trimestre en lien avec le service de l’Administration Générale.
- Préparer les rendez-vous et réunions et en assurer le suivi (Montage du dossier avec fiche compte-rendu).
- Gestion des Plannings (Élus et Directeurs) – transmission DGS / Cabinet.
- Organisation de la réunion du Comité de Direction.
- Gestion du protocole en lien avec le cabinet (Cérémonie des médaillés en lien avec l’État Civil, Commémorations, Comités de quartier).
- Élaboration et frappe du courrier pour le cabinet.
- Suivi administratif du Conseil Municipal et des commissions municipales en lien avec le responsable des affaires juridiques.
- Affichage ordre du jour et compte rendu des syndicats intercommunaux et des conseils communautaires.
- Traiter les demandes particulières et proposer les réponses adaptées
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement territorial
- Bonne connaissance du fonctionnement administratif d’une collectivité
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Maitrise parfaite de l’orthographe et de l’outil informatique
- Maitrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, …)
- Rigueur, discrétion professionnelle
- Sens du service public et aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité, sens de l’organisation
- Sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0130868989
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite
Monsieur le Maire
1 rue Victor Hugo BP59
78421 CARRIERES SUR SEINE CEDEX
ou à recrutement@carrieres-sur-seine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.