Chargé de mission RH (H/F)
Offre n° O078250602000203
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
Lieu de travail
48 avenue de Longueil, Maisons-Laffitte (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participation active aux processus de recrutement, de formation et d’intégration des agents, incluant la gestion administrative et le conseil individuel.
Contribution au développement RH à travers la communication interne, la gestion de projets structurants et l'accompagnement des entretiens professionnels.
Implication dans la prévention des risques professionnels, l’amélioration des conditions de travail, la veille juridique et l’accompagnement des agents en reclassement.
Contribution au développement RH à travers la communication interne, la gestion de projets structurants et l'accompagnement des entretiens professionnels.
Implication dans la prévention des risques professionnels, l’amélioration des conditions de travail, la veille juridique et l’accompagnement des agents en reclassement.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
RECRUTEMENT
Participer au recensement des besoins et au suivi du tableau des postes vacants et pourvus
Participer à la publication et au renouvellement des annonces de recrutement sur l’ATS
Participer aux pré-selection des candidats et des stagiaires
Contribuer à la gestion administrative des nouveaux arrivants et des stagiaires (constitution du dossier, DPAE, nomination DVE..)
FORMATION
Assurer la mise à jour des comptes agents sur la plateforme CNFPT et sensibiliser les agents sur ce dispositif
Informer, conseiller et orienter les agents afin de consolider et/ou de développer les compétences (information sur le dispositif VAE, inscription à des formations CNFPT, information sur les inscriptions à un concours ou examens professionnels, information sur l’utilisation du CPF…)
Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences et au suivi du budget formation
Participer à la programmation des formations et en assurer le suivi (formation sécurité à recycler etc..)
COMMUNICATION INTERNE
Actualiser l’organigramme et le site intranet de la ville
Rédiger et diffuser la lettre du personnel
GESTION DE PROJETS :
Participer à l’élaboration de projets RH (marque employeur, référentiel de compétences, parcours de formation par métier …)
Contribuer à l’élaboration, au recensement et au suivi des entretiens professionnels
Participer aux forums/salons en lien avec le recrutement et/ou la formation
PREVENTION :
Participer à la prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail (visite terrain)
Contribuer à la réalisation/ mise à jour de documents obligatoires (DUERP, PAPRIPACT etc..)
Participer aux projets prévention (registres, livret prévention au travail, fiche EPI etc..)
Définir des plans d’actions locaux visant à promouvoir les programmes de prévention et de santé au travail (programme santé-vous bien)
Assurer une veille juridique en matière de santé et sécurité au travail
Evaluer et accompagner les agents en reclassement/ aménagement de poste
Missions susceptibles d’évoluer en fonction de l’activité du service
ACTIVITES SPECIFIQUES
Gestion et suivi des ordres de missions et remboursement de frais
Enregistrer et assurer le suivi de la campagne d'entretien annuel en s'appuyant sur le tableau des CREP
Constituer et assurer le suivi des médailles d'honneur en s'appuyant sur le tableau de suivi administratif
Gestion et suivi des demandes de télétravail
RECRUTEMENT
Participer au recensement des besoins et au suivi du tableau des postes vacants et pourvus
Participer à la publication et au renouvellement des annonces de recrutement sur l’ATS
Participer aux pré-selection des candidats et des stagiaires
Contribuer à la gestion administrative des nouveaux arrivants et des stagiaires (constitution du dossier, DPAE, nomination DVE..)
FORMATION
Assurer la mise à jour des comptes agents sur la plateforme CNFPT et sensibiliser les agents sur ce dispositif
Informer, conseiller et orienter les agents afin de consolider et/ou de développer les compétences (information sur le dispositif VAE, inscription à des formations CNFPT, information sur les inscriptions à un concours ou examens professionnels, information sur l’utilisation du CPF…)
Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences et au suivi du budget formation
Participer à la programmation des formations et en assurer le suivi (formation sécurité à recycler etc..)
COMMUNICATION INTERNE
Actualiser l’organigramme et le site intranet de la ville
Rédiger et diffuser la lettre du personnel
GESTION DE PROJETS :
Participer à l’élaboration de projets RH (marque employeur, référentiel de compétences, parcours de formation par métier …)
Contribuer à l’élaboration, au recensement et au suivi des entretiens professionnels
Participer aux forums/salons en lien avec le recrutement et/ou la formation
PREVENTION :
Participer à la prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail (visite terrain)
Contribuer à la réalisation/ mise à jour de documents obligatoires (DUERP, PAPRIPACT etc..)
Participer aux projets prévention (registres, livret prévention au travail, fiche EPI etc..)
Définir des plans d’actions locaux visant à promouvoir les programmes de prévention et de santé au travail (programme santé-vous bien)
Assurer une veille juridique en matière de santé et sécurité au travail
Evaluer et accompagner les agents en reclassement/ aménagement de poste
Missions susceptibles d’évoluer en fonction de l’activité du service
ACTIVITES SPECIFIQUES
Gestion et suivi des ordres de missions et remboursement de frais
Enregistrer et assurer le suivi de la campagne d'entretien annuel en s'appuyant sur le tableau des CREP
Constituer et assurer le suivi des médailles d'honneur en s'appuyant sur le tableau de suivi administratif
Gestion et suivi des demandes de télétravail
Profils recherchés
SAVOIRS
Communication écrite et orale
Logiciels bureautiques
Procédures administratives
SAVOIRS-FAIRE
Concevoir des outils nécessaires pour performer l’activité du service
Informer et conseiller les agents de la collectivité
Rendre compte des problématiques à sa hiérarchie
SAVOIRS-ETRE
Disponible et à l’écoute
Réactif et organisé
Aisance relationnelle
Méthodique
Travail en équipe
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Autonomie relative dans l’organisation du travail
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES
Niveau BAC +3 (formation RH)
Communication écrite et orale
Logiciels bureautiques
Procédures administratives
SAVOIRS-FAIRE
Concevoir des outils nécessaires pour performer l’activité du service
Informer et conseiller les agents de la collectivité
Rendre compte des problématiques à sa hiérarchie
SAVOIRS-ETRE
Disponible et à l’écoute
Réactif et organisé
Aisance relationnelle
Méthodique
Travail en équipe
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Autonomie relative dans l’organisation du travail
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES
Niveau BAC +3 (formation RH)
Contact et modalités de candidature
Contact
0134931200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
Monsieur le Maire
48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
Adresse de l'employeur
Mairie de MAISONS-LAFFITTE
>48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
>48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.