Un(e) gestionnaire administratif(ve)
Offre n° O078250606000228
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 27 000 habitants, d'Art et d'Histoire du Sud-Yvelines située au coeur de la forêt, ville centre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet associe qualité d'un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif. Elle se situe à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de la Libération, Rambouillet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des affaires juridiques et générales, au sein du secrétariat général, vous assurez en binôme des missions administratives notamment relatives à la gestion et au suivi du conseil municipal, à la rédaction des actes administratifs ainsi qu’à l’organisation des bureaux de vote en période d’élection. Par ailleurs, vous êtes référent pour la mise en œuvre et le suivi des procédures relatives à l’obtention des subventions d’investissement ainsi que les procédures relatives aux assurances.
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives en binôme avec l’assistante de direction du secrétariat général
- Assurer l’organisation du conseil municipal : retro planning – ordre du jour – préparation du dossier de conseil – télétransmission des convocations et des documents – affichage – préparation de la salle du conseil – mise en forme des délibérations/contrôle de légalité – procès-verbal – tenue des registres),
- Assurer la rédaction des actes administratifs (décisions/arrêtés),
- Assurer l’organisation des bureaux de vote en période d’élection,
- Organiser et planifier la vie professionnelle de la direction des affaires juridiques et de la direction générale (agendas, courriers, présentations, tableurs, suivi des projets, ordre du jour réunion, compte rendu, …),
- Assurer la réception, la distribution du courrier, l’enregistrement des courriers stratégiques,
- Assurer l’accueil téléphonique et physique,
- Missions diverses (réservation de salles/véhicules, préparation de salles, dossiers taxis, …), …
Subventions d’investissement
- Exercer une veille concernant les possibilités de financements des projets communaux,
- Réunir et animer régulièrement les groupes de travail le comité de pilotage « subvention » en lien avec les porteurs de projets, et les directions concernées,
- Planifier, constituer et suivre les dossiers de subvention (rédaction des dossiers, dépôt, notification, versement) en lien avec les porteurs de projet et les directions concernées,
- Gérer les échanges avec les partenaires financiers et les services opérationnels, rédiger les courriers,
- Assurer un suivi régulier avec la direction des finances en termes de prospectives, notifications, versement des subventions, bilan…
Assurances
- Gérer la mise en œuvre des contrats d’assurances Dommages aux biens, Responsabilité civile, Protection Fonctionnelle, Protection juridique, Dommage-ouvrage,
- Gérer les échanges avec les compagnies d’assurance (déclarations, bilan sinistralité, suivi des cotisations, évaluation des contrats et garanties, …),
- Effectuer les déclarations de sinistre en lien avec les services concernés ou les tiers concernés,
- Assurer le suivi des dossiers : constitution des dossiers avec les services, présence aux rendez-vous d’expertise, rédiger des courriers, attestations, relance, clôture des dossiers …
- Assurer l’organisation du conseil municipal : retro planning – ordre du jour – préparation du dossier de conseil – télétransmission des convocations et des documents – affichage – préparation de la salle du conseil – mise en forme des délibérations/contrôle de légalité – procès-verbal – tenue des registres),
- Assurer la rédaction des actes administratifs (décisions/arrêtés),
- Assurer l’organisation des bureaux de vote en période d’élection,
- Organiser et planifier la vie professionnelle de la direction des affaires juridiques et de la direction générale (agendas, courriers, présentations, tableurs, suivi des projets, ordre du jour réunion, compte rendu, …),
- Assurer la réception, la distribution du courrier, l’enregistrement des courriers stratégiques,
- Assurer l’accueil téléphonique et physique,
- Missions diverses (réservation de salles/véhicules, préparation de salles, dossiers taxis, …), …
Subventions d’investissement
- Exercer une veille concernant les possibilités de financements des projets communaux,
- Réunir et animer régulièrement les groupes de travail le comité de pilotage « subvention » en lien avec les porteurs de projets, et les directions concernées,
- Planifier, constituer et suivre les dossiers de subvention (rédaction des dossiers, dépôt, notification, versement) en lien avec les porteurs de projet et les directions concernées,
- Gérer les échanges avec les partenaires financiers et les services opérationnels, rédiger les courriers,
- Assurer un suivi régulier avec la direction des finances en termes de prospectives, notifications, versement des subventions, bilan…
Assurances
- Gérer la mise en œuvre des contrats d’assurances Dommages aux biens, Responsabilité civile, Protection Fonctionnelle, Protection juridique, Dommage-ouvrage,
- Gérer les échanges avec les compagnies d’assurance (déclarations, bilan sinistralité, suivi des cotisations, évaluation des contrats et garanties, …),
- Effectuer les déclarations de sinistre en lien avec les services concernés ou les tiers concernés,
- Assurer le suivi des dossiers : constitution des dossiers avec les services, présence aux rendez-vous d’expertise, rédiger des courriers, attestations, relance, clôture des dossiers …
Profils recherchés
Vous maitrisez l’environnement territorial et les procédures administratives liées au fonctionnement des instances décisionnelles des collectivités. Vous avez une bonne connaissance des enjeux et des dispositifs de financement, des réseaux de financeurs, des dispositifs assurantiels.
Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, principalement en collectivité territoriale et maitrisez l’outil informatique.
Doué(e) de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous aimez travailler de façon transversale et en mode projet, en étant force de proposition. Vous faites preuve de rigueur, de polyvalence, d’innovation, de discrétion et de diplomatie.
Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, principalement en collectivité territoriale et maitrisez l’outil informatique.
Doué(e) de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous aimez travailler de façon transversale et en mode projet, en étant force de proposition. Vous faites preuve de rigueur, de polyvalence, d’innovation, de discrétion et de diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0175034110
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation : drh.recrutement@rambouillet.fr
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.