Gestionnaire carrière paie (h/f)

Offre n° O078250613000575
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
A quinze minutes en RER de Paris, la ville du Vésinet constitue un modèle exceptionnel de Ville-parc qui lui confère un cadre de vie particulièrement agréable et recherché en région parisienne. Forte d'un patrimoine historique et culturel riche, la Ville compte plusieurs édifices classés, des espaces arborés, ainsi que cinq lacs et rivières.

Particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants, à la diversité de ses nombreuses associations, à l'excellence de ses établissements scolaires, la force du Vésinet réside dans sa capacité à unir la nature et l'architecture en offrant une douceur et un art de vivre uniques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 boulevard Carnot, Le Vésinet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une vacance de poste, la collectivité recrute un Gestionnaire carrière/paie qui assurera également le rôle de référente de l’action sociale. Rattachée à la Direction des Ressources Humaines, vous participez activement à la gestion administrative des agents, de leur recrutement à leur départ, tout en assurant le suivi des dispositifs sociaux en lien avec les partenaires institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des carrières et de la paie
- Accueillir, informer et conseiller les agents sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires
- Assurer le suivi administratif complet des carrières (agents titulaires, contractuels, vacataires…) dans le respect du cadre réglementaire.
- Élaborer les actes de gestion (arrêtés, contrats, attestations).
- Gérer les dossiers de retraite et accompagner les agents jusqu’à leur radiation.
- Garantir la qualité des dossiers administratifs individuels (création, mise à jour, archivage).
- Collecter, saisir et contrôler les éléments variables de paie (état civil, rémunération, absences, titres-restaurant…).
- Établir les bulletins de salaire, les charges sociales et assurer leur transmission.
- Assurer l’interface entre la paie RH, les finances et la trésorerie.
- Réaliser les déclarations sociales obligatoires (DSN, PAS…).

Référent de l’action sociale
- Informer et accompagner les agents sur les dispositifs d’action sociale (CNAS, PSC, mutuelles…).
- Être l’interlocuteur privilégié des partenaires sociaux (CNAS, mutuelles, CIG, etc.).
- Mettre à jour la liste des bénéficiaires et assurer le suivi des prestations.
- Faire le lien avec le travailleur social du CCAS.

Activités transverses
- Suivre et actualiser les tableaux de bord (carrière, paie, action sociale).
- Participer à la constitution des dossiers d’avancement et de promotion (CAP).
- Suivre les bons de commande et la facturation des prestations sociales.
- Contribuer à l’élaboration du Rapport Social Unique et du bilan d’activité.
- Participer aux projets transverses de la Direction des Ressources Humaines
Profils recherchés
Connaissance solide du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Maîtrise des règles relatives à la paie et à la gestion des carrières.
Sens du service public et de la confidentialité.
Rigueur, organisation, autonomie et esprit d’équipe.
Aisance relationnelle avec les agents et les partenaires externes.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels RH/paie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130154700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
60 boulevard Carnot
78110 LE VESINET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.