Assistant(e) administrative polyvalente (H/F)
Offre n° O078250624002205
Publiée le 24/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chatou, ville des impressionnistes, (Yvelines (78), 30 000 habitants) 600 agents communaux, située à 15 mn de Paris (RER A)
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Chatou (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour optimiser le service public proposé au sein de son administration. Elle conforte ses acquis tout en se projetant dans un futur innovant.
La Ville se donne les moyens, depuis maintenant plusieurs années, de relever les défis de modernisation dans de multiples domaines, tout en garantissant la validité juridique des actes et process qui jalonnent inévitablement l’ensemble de ses projets.
Elle s’appuie sur une Direction des affaires juridiques et de la commande publique proactive qui s’approprie les évolutions juridiques et réglementaires et qui met au service des élus son expertise et son analyse des textes juridiques.
La Ville de Chatou s’attache, par ailleurs, à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle.
Vous êtes assistant(e) administratif(ve) rigoureux(se), organisé(e) et une appétence pour les domaines juridiques et administratifs?
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, tournée vers l’innovation, au sein d’un environnement de travail stimulant et bienveillant ?
Rejoignez la Direction des Affaires juridiques et de la Commande Publique en tant qu’assistant(e) administratif(ve) !
La Ville se donne les moyens, depuis maintenant plusieurs années, de relever les défis de modernisation dans de multiples domaines, tout en garantissant la validité juridique des actes et process qui jalonnent inévitablement l’ensemble de ses projets.
Elle s’appuie sur une Direction des affaires juridiques et de la commande publique proactive qui s’approprie les évolutions juridiques et réglementaires et qui met au service des élus son expertise et son analyse des textes juridiques.
La Ville de Chatou s’attache, par ailleurs, à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle.
Vous êtes assistant(e) administratif(ve) rigoureux(se), organisé(e) et une appétence pour les domaines juridiques et administratifs?
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, tournée vers l’innovation, au sein d’un environnement de travail stimulant et bienveillant ?
Rejoignez la Direction des Affaires juridiques et de la Commande Publique en tant qu’assistant(e) administratif(ve) !
Missions / conditions d'exercice
L’assistant(e) administratif(ve) assure un appui essentiel à la gestion administrative de la commande publique et des affaires juridiques.
Dans le cadre des procédures de commande publique, l’agent participe à la rédaction des courriers de rejet et de notification, analyse les dossiers de candidature des attributaires et suit la fin des procédures, notamment à travers l’enregistrement et l’archivage des marchés publics. Vous prenez également en charge la gestion administrative des sous-traitants, l’intégration des modifications contractuelles dans le logiciel financier, ainsi que la constitution et la bonne tenue des dossiers de marchés.
Par ailleurs, vous contribuez activement à la gestion des actes administratifs en lien avec le juriste de la collectivité. L’agent assure la tenue des tableaux de bord de la direction, participe à la préparation des dossiers pour les réunions et les séances du Conseil municipal. Vous êtes impliqué(e) dans l’organisation matérielle des conseils municipaux et apportez votre appui dans le traitement de l’après-séance, notamment pour le classement, la transmission et l’archivage des documents.
Dans le cadre des procédures de commande publique, l’agent participe à la rédaction des courriers de rejet et de notification, analyse les dossiers de candidature des attributaires et suit la fin des procédures, notamment à travers l’enregistrement et l’archivage des marchés publics. Vous prenez également en charge la gestion administrative des sous-traitants, l’intégration des modifications contractuelles dans le logiciel financier, ainsi que la constitution et la bonne tenue des dossiers de marchés.
Par ailleurs, vous contribuez activement à la gestion des actes administratifs en lien avec le juriste de la collectivité. L’agent assure la tenue des tableaux de bord de la direction, participe à la préparation des dossiers pour les réunions et les séances du Conseil municipal. Vous êtes impliqué(e) dans l’organisation matérielle des conseils municipaux et apportez votre appui dans le traitement de l’après-séance, notamment pour le classement, la transmission et l’archivage des documents.
Profils recherchés
Issu(e) idéalement d’une formation de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine de l’administration, vous justifiez d’une première expérience au sein d’un service juridique, d’une collectivité ou plus largement dans une structure administrative.
Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous avez une appétence pour les thématiques juridiques, notamment liées à la commande publique et au fonctionnement des collectivités locales. Vous savez traiter des dossiers réglementaires, rédiger des courriers administratifs et assurer le suivi de procédures dans le respect des délais impartis.
Votre aisance rédactionnelle, votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service public vous permettent d’interagir efficacement avec l’ensemble des directions, tout en garantissant un appui administratif fiable et structuré.
Curieux(se) et impliqué(e), vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers (type ELISE, finances publiques, etc.) et savez faire preuve d’adaptabilité pour répondre aux priorités du service.
CADRE DE TRAVAIL
Rémunération selon grille indiciaire, régime indemnitaire - congés annuels et RTT
Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi -Vous bénéficiez du CNAS
Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous avez une appétence pour les thématiques juridiques, notamment liées à la commande publique et au fonctionnement des collectivités locales. Vous savez traiter des dossiers réglementaires, rédiger des courriers administratifs et assurer le suivi de procédures dans le respect des délais impartis.
Votre aisance rédactionnelle, votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service public vous permettent d’interagir efficacement avec l’ensemble des directions, tout en garantissant un appui administratif fiable et structuré.
Curieux(se) et impliqué(e), vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers (type ELISE, finances publiques, etc.) et savez faire preuve d’adaptabilité pour répondre aux priorités du service.
CADRE DE TRAVAIL
Rémunération selon grille indiciaire, régime indemnitaire - congés annuels et RTT
Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi -Vous bénéficiez du CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0134804600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@mairie-chatou.fr
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78400 CHATOU
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78400 CHATOU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.