Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O078250701002407
Publiée le 15/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 Rue de la Mairie, Hermeray (Yvelines)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RELATIONS DE TRAVAIL
Les relations hiérarchiques : exerce ses fonctions sous l’autorité de Madame la Présidente du SIVOM et rattachée à la secrétaire de ce syndicat.

IDENTIFICATION DU POSTE
Description générale du poste : Tâches techniques d’exécution.

Description synthétique des fonctions du poste : L’agent d’entretien réalise des travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces, locaux et équipements du syndicat. Il est chargé de l’entretien courant des matériels et machines utilisés, mais également des procédés de décontamination et de désinfection des locaux et du matériel selon la réglementation d’hygiène et de sécurité. Il contrôle également l’approvisionnement en matériel et produits, et doit assurer la sécurité des usagers des locaux (balisage des zones glissantes…).

Les relations fonctionnelles : travail en relation avec la Présidente, les enseignants, le personnel d’animation et collabore avec ses collègues.

Les relations extérieures : contact avec les élèves et les intervenants extérieurs collaborant avec l’école.


MOYENS MATERIELS DU POSTE
Aspirateurs, balais, raclette à vitres, divers matériels de petit équipement, produits d’entretien.

AMENAGEMENT DE L’ESPACE DE TRAVAIL – PROTECTIONS INDIVIDUELLES
Protections liées aux risques professionnels : gants, chaussures antidérapantes.

ACTIVITES
Activités régulières
Nettoyage des bâtiments scolaires et périscolaires : Salle de motricité, classes, garderies, salle de repos des enseignants, bureau de la directrice, dortoir, cantine, les sanitaires et le bureau du secrétariat.
- balayer, aspirer, laver les sols de différents locaux : bureaux, couloirs, sanitaires etc… ;
- Epousseter, essuyer, cirer les meubles et les bibelots ;
- Nettoyer les vitres ;
- Vider les poubelles ;
- Nettoyer les matériels d’entretien après usage ;
- Transmettre au secrétariat du SIVOM les besoins en matériels et produits ;
- Nettoyer régulièrement en profondeur les locaux ;
- Grand nettoyage annuel (juillet/août).


RISQUES PROFESSIONNELS
Risques liés à l’exercice du poste :
Chutes, coupures, contusions, lumbagos, brûlures et intoxication par les produits chimiques.

CONTRAINTES DU POSTE
- Avoir la capacité physique d'effectuer les tâches demandées ;
- Supporter des odeurs désagréables (sanitaires, ordures ménagères, linge souillé…) ;
- Être autonome ;
- Savoir s’adapter à des situations imprévues ;
- Connaître et respecter les règles de sécurité et les protocoles ;
- Supporter le port d’équipement de protection individuelle : gants, chaussures antidérapantes, tenue de travail... ;
- Travailler seul ou en équipe ;
- Utiliser des produits pouvant être irritants ou allergisants pour les poumons, la peau, les yeux, le nez (solvants, nettoyants, décapants...) ;
- Savoir utiliser des machines.
Missions / conditions d'exercice
RELATIONS DE TRAVAIL
Les relations hiérarchiques : exerce ses fonctions sous l’autorité de Madame la Présidente du SIVOM et rattachée à la secrétaire de ce syndicat.

IDENTIFICATION DU POSTE
Description générale du poste : Tâches techniques d’exécution.

Description synthétique des fonctions du poste : L’agent d’entretien réalise des travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces, locaux et équipements du syndicat. Il est chargé de l’entretien courant des matériels et machines utilisés, mais également des procédés de décontamination et de désinfection des locaux et du matériel selon la réglementation d’hygiène et de sécurité. Il contrôle également l’approvisionnement en matériel et produits, et doit assurer la sécurité des usagers des locaux (balisage des zones glissantes…).

Les relations fonctionnelles : travail en relation avec la Présidente, les enseignants, le personnel d’animation et collabore avec ses collègues.

Les relations extérieures : contact avec les élèves et les intervenants extérieurs collaborant avec l’école.


MOYENS MATERIELS DU POSTE
Aspirateurs, balais, raclette à vitres, divers matériels de petit équipement, produits d’entretien.

AMENAGEMENT DE L’ESPACE DE TRAVAIL – PROTECTIONS INDIVIDUELLES
Protections liées aux risques professionnels : gants, chaussures antidérapantes.

ACTIVITES
Activités régulières
Nettoyage des bâtiments scolaires et périscolaires : Salle de motricité, classes, garderies, salle de repos des enseignants, bureau de la directrice, dortoir, cantine, les sanitaires et le bureau du secrétariat.
- balayer, aspirer, laver les sols de différents locaux : bureaux, couloirs, sanitaires etc… ;
- Epousseter, essuyer, cirer les meubles et les bibelots ;
- Nettoyer les vitres ;
- Vider les poubelles ;
- Nettoyer les matériels d’entretien après usage ;
- Transmettre au secrétariat du SIVOM les besoins en matériels et produits ;
- Nettoyer régulièrement en profondeur les locaux ;
- Grand nettoyage annuel (juillet/août).


RISQUES PROFESSIONNELS
Risques liés à l’exercice du poste :
Chutes, coupures, contusions, lumbagos, brûlures et intoxication par les produits chimiques.

CONTRAINTES DU POSTE
- Avoir la capacité physique d'effectuer les tâches demandées ;
- Supporter des odeurs désagréables (sanitaires, ordures ménagères, linge souillé…) ;
- Être autonome ;
- Savoir s’adapter à des situations imprévues ;
- Connaître et respecter les règles de sécurité et les protocoles ;
- Supporter le port d’équipement de protection individuelle : gants, chaussures antidérapantes, tenue de travail... ;
- Travailler seul ou en équipe ;
- Utiliser des produits pouvant être irritants ou allergisants pour les poumons, la peau, les yeux, le nez (solvants, nettoyants, décapants...) ;
- Savoir utiliser des machines.
Profils recherchés
- Avoir la capacité physique d'effectuer les tâches demandées ;
- Supporter des odeurs désagréables (sanitaires, ordures ménagères, linge souillé…) ;
- Être autonome ;
- Savoir s’adapter à des situations imprévues ;
- Connaître et respecter les règles de sécurité et les protocoles ;
- Supporter le port d’équipement de protection individuelle : gants, chaussures antidérapantes, tenue de travail... ;
- Travailler seul ou en équipe ;
- Utiliser des produits pouvant être irritants ou allergisants pour les poumons, la peau, les yeux, le nez (solvants, nettoyants, décapants...) ;
- Savoir utiliser des machines.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134835606
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
4 rue de la Mairie
78125 Hermeray

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.