Community Manager (h/f)
Offre n° O078250707002155
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Poissy, Yvelines
40 300 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13
Entre Seine et forêt : ville de culture et d'histoire, commune emblématique des Yvelines à proximité immédiate de Paris, Poissy a engagé dès 2014 une modernisation qui lui a permis d'accroître son attractivité et d'attirer les marques internationales. Le siège social de Stellantis Europe, la plus grande concession Porsche d'Europe ou encore le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain sont autant de fleurons qui contribuent à la renommée et au dynamisme de la collectivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
A travers notre PACTE RH de transformation de l'administration primé et reconnu à de nombreuses reprises au plan national, nous promouvons une politique de ressources humaines pionnière et innovante tournée vers :
- L'égalité professionnelle,
- La qualité de vie au travail,
- L'accompagnement des parcours et la valorisation du mérite,
- La qualité du management.
40 300 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13
Entre Seine et forêt : ville de culture et d'histoire, commune emblématique des Yvelines à proximité immédiate de Paris, Poissy a engagé dès 2014 une modernisation qui lui a permis d'accroître son attractivité et d'attirer les marques internationales. Le siège social de Stellantis Europe, la plus grande concession Porsche d'Europe ou encore le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain sont autant de fleurons qui contribuent à la renommée et au dynamisme de la collectivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
A travers notre PACTE RH de transformation de l'administration primé et reconnu à de nombreuses reprises au plan national, nous promouvons une politique de ressources humaines pionnière et innovante tournée vers :
- L'égalité professionnelle,
- La qualité de vie au travail,
- L'accompagnement des parcours et la valorisation du mérite,
- La qualité du management.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la République, Poissy (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Communication et en lien étroit avec la Directrice Attractivité et Commerce, vous intervenez :
Missions / conditions d'exercice
1/ Sur le volet communication :
- Mettre en œuvre une stratégie de communication notamment auprès de la Direction Attractivité et Commerce, promouvoir ses actions sur le volet de l’animation de l’offre commerciale de la ville
-En qualité d’expert des réseaux sociaux, publier de façon hebdomadaire des contenus sur les actions menées en lien avec les commerçants et les entreprises
-Concevoir la ligne éditoriale des contenus sous la responsabilité de la Direction Attractivité et Commerce, créer et animer des rubriques spécifiques et périodiques
-Animer la page dédiée au Commerce et à l’Attractivité sur le site Internet, sous la supervision de la Direction de la Communication
- Gérer le calendrier des publications
- Créer des supports de communication dédiés (contenu d’articles, posts sur les réseaux sociaux, plaquette en lien avec le service Communication, vidéos…)
- Assurer une veille au niveau des actualités des événementiels de la ville et de la vie des commerçants
- Réaliser les bilans mensuels d’audience des réseaux sociaux
- Participer aux réunions avec la Direction de la Communication (charte graphique, coordination, …) et la Direction Attractivité et Commerce
- Coordonner les prestataires éventuels externes (imprimeurs, graphistes, vidéastes) en lien avec la Chargée de mission Développement économique et le service Communication ;
- Intervenir, en l’absence du Community Manager sur les réseaux de la Ville.
- Etre présent lors de certaines manifestations qui incluent les partenaires économiques (Pisciacaise, Village de Noel, fête des commerçants…)
2/ Sur le volet animation :
- Entretenir les liens avec les commerçants en participant à leurs rencontres aux côtés du Manager de commerce et des Coordinateurs commerce, animer des temps d’échange avec les commerçants et les entreprises afin d’assurer une veille sur les actualités
- Couvrir les événementiels de la Direction en lien avec son réseau
- Assurez un appui à l’organisation et à la coordination de la programmation événementielle (Petits déjeuners, Permanences, Masterclass, conférence, animations, fêtes des saisons, jeux et rallye, marchés forains,…)
- Veiller à la recherche de nouveaux partenariats par la promotion des actions de la Direction Attractivité et Commerce
- Mettre en œuvre une stratégie de communication notamment auprès de la Direction Attractivité et Commerce, promouvoir ses actions sur le volet de l’animation de l’offre commerciale de la ville
-En qualité d’expert des réseaux sociaux, publier de façon hebdomadaire des contenus sur les actions menées en lien avec les commerçants et les entreprises
-Concevoir la ligne éditoriale des contenus sous la responsabilité de la Direction Attractivité et Commerce, créer et animer des rubriques spécifiques et périodiques
-Animer la page dédiée au Commerce et à l’Attractivité sur le site Internet, sous la supervision de la Direction de la Communication
- Gérer le calendrier des publications
- Créer des supports de communication dédiés (contenu d’articles, posts sur les réseaux sociaux, plaquette en lien avec le service Communication, vidéos…)
- Assurer une veille au niveau des actualités des événementiels de la ville et de la vie des commerçants
- Réaliser les bilans mensuels d’audience des réseaux sociaux
- Participer aux réunions avec la Direction de la Communication (charte graphique, coordination, …) et la Direction Attractivité et Commerce
- Coordonner les prestataires éventuels externes (imprimeurs, graphistes, vidéastes) en lien avec la Chargée de mission Développement économique et le service Communication ;
- Intervenir, en l’absence du Community Manager sur les réseaux de la Ville.
- Etre présent lors de certaines manifestations qui incluent les partenaires économiques (Pisciacaise, Village de Noel, fête des commerçants…)
2/ Sur le volet animation :
- Entretenir les liens avec les commerçants en participant à leurs rencontres aux côtés du Manager de commerce et des Coordinateurs commerce, animer des temps d’échange avec les commerçants et les entreprises afin d’assurer une veille sur les actualités
- Couvrir les événementiels de la Direction en lien avec son réseau
- Assurez un appui à l’organisation et à la coordination de la programmation événementielle (Petits déjeuners, Permanences, Masterclass, conférence, animations, fêtes des saisons, jeux et rallye, marchés forains,…)
- Veiller à la recherche de nouveaux partenariats par la promotion des actions de la Direction Attractivité et Commerce
Profils recherchés
➢ Master 1 ou 2 en communication, profil Sciences Po, Celsa, école de journalisme. 3 à 5 ans sur un poste similaire
➢ Connaissance du secteur public, des commerces et des entreprises
➢ Disponibilité en soirée et parfois le week-end selon les nécessités du service
➢ Maîtrise des techniques de communication écrite et orale tous supports
➢ Proactivité, réactivité, organisation, autonomie
➢ Être à l’aise avec l’animation de communauté, apprécier le travail en équipe
➢ Confidentialité, sens de l’intérêt général et du service public
➢ Connaissance du secteur public, des commerces et des entreprises
➢ Disponibilité en soirée et parfois le week-end selon les nécessités du service
➢ Maîtrise des techniques de communication écrite et orale tous supports
➢ Proactivité, réactivité, organisation, autonomie
➢ Être à l’aise avec l’animation de communauté, apprécier le travail en équipe
➢ Confidentialité, sens de l’intérêt général et du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0139225640
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire - Vice-présidente de la Communauté Grand Paris Seine & Oise - Conseillère régionale d'Ile-de-France
Place de la République
78303 POISSY CEDEX
ou par courriel : recrutement@ville-poissy.fr
Madame le Maire - Vice-présidente de la Communauté Grand Paris Seine & Oise - Conseillère régionale d'Ile-de-France
Place de la République
78303 POISSY CEDEX
ou par courriel : recrutement@ville-poissy.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de POISSY
>Place de la République
78300 POISSY
>Place de la République
78300 POISSY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.