COMMUNITY MANAGER (H/F)
Offre n° O078250717001840
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication recherche un Community Manager pour renforcer le secteur Digital. Vous serez au cœur de l’accompagnement de la stratégie éditoriale et jouerez un rôle clé dans la création et la mise en œuvre des contenus web et réseaux sociaux de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Missions / conditions d'exercice
• Accompagnement à la Stratégie Éditoriale :
- Participer à la définition du positionnement éditorial de la communication sur le web, les réseaux sociaux et les newsletters.
- Mettre en œuvre, optimiser et ajuster les calendriers éditoriaux en cohérence avec la stratégie globale de communication.
• Création et Mise en Œuvre des Contenus Web et Réseaux Sociaux :
- Concevoir des contenus pertinents en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion (content marketing).
- Sélectionner et publier des contenus, répondre aux commentaires et modérer les échanges.
- Contribuer à l’amélioration du référencement naturel (SEO) sur le web.
• Veille sur l’E-réputation :
- Assurer une veille permanente sur le positionnement de la collectivité en suivant et analysant les échanges sur les réseaux sociaux et autres plateformes.
• Développement :
- Établir des rapports réguliers sur les performances des sites internet, des newsletters et des réseaux sociaux.
- Comprendre les enjeux statistiques pour proposer des améliorations.
- Effectuer un benchmarking concurrentiel pour maintenir le positionnement et renouveler les acquis.
• Nouveaux Usages :
- Proposer de nouveaux positionnements ou canaux de diffusion à partir des canaux existants.
- Participer à la définition du positionnement éditorial de la communication sur le web, les réseaux sociaux et les newsletters.
- Mettre en œuvre, optimiser et ajuster les calendriers éditoriaux en cohérence avec la stratégie globale de communication.
• Création et Mise en Œuvre des Contenus Web et Réseaux Sociaux :
- Concevoir des contenus pertinents en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion (content marketing).
- Sélectionner et publier des contenus, répondre aux commentaires et modérer les échanges.
- Contribuer à l’amélioration du référencement naturel (SEO) sur le web.
• Veille sur l’E-réputation :
- Assurer une veille permanente sur le positionnement de la collectivité en suivant et analysant les échanges sur les réseaux sociaux et autres plateformes.
• Développement :
- Établir des rapports réguliers sur les performances des sites internet, des newsletters et des réseaux sociaux.
- Comprendre les enjeux statistiques pour proposer des améliorations.
- Effectuer un benchmarking concurrentiel pour maintenir le positionnement et renouveler les acquis.
• Nouveaux Usages :
- Proposer de nouveaux positionnements ou canaux de diffusion à partir des canaux existants.
Profils recherchés
De formation supérieure en communication ou marketing digital, vous disposez d’une première expérience en tant que community manager ou vous avez une expérience significative dans la gestion de contenus web et réseaux sociaux. Doté d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif, autonome et savez vous montrer force de proposition. Créatif et curieux, vous maîtrisez les technologies internet, et vos compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer. La maîtrise du Pack Office est indispensable ainsi que les bases de Wordpress (la connaissance d’Elementor est un plus).
Contact et modalités de candidature
Contact
0139448080
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail :
job-ref-po6mzh0o09@emploi.beetween.com
job-ref-po6mzh0o09@emploi.beetween.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.