Gestionnaire RH & Régie

Offre n° O078250725000210
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

4300 habitants, membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.
Située à 30 km à l'Ouest de Paris accès rapide par l' A13 ou l'A14.
Lieu de travail
Place Henri Deutsch de la Meurthe, Ecquevilly (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Idéalement située à proximité de l’A13 et jouissant d’un environnement rural privilégié, la ville d’Ecquevilly est réputée pour sa qualité de vie. Portée par sa Zone d’Activité diversifiée et son important caractère agricole, elle démontre un réel dynamisme économique. Elle accueille aujourd’hui plus de 4200 habitants séduits par la qualité de ses services son agréable cadre de vie : deux crèches et deux écoles élémentaires, un collège, un complexe sportif, des commerces de proximité, une bibliothèque, un tissu associatif dense et dynamique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, le ou la Gestionnaire Rh & Régie assure la gestion administrative des carrières des agents, contribue à la mise en œuvre des processus RH et est un point de contact privilégié pour les agents.

A. Gestion administrative des carrières
· Gérer les différentes positions des agents (activité, mutation, détachement, titularisation, temps partiel, etc…), élaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats, certificats de travail, attestations employeurs, déclaration unique d’embauche…).
· Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents (papier et numérique), en garantissant l'exactitude et la traçabilité des informations.
· Gérer les absences (maladie, congés, RTT) et assurer le suivi des dossiers d'accident de travail et de maladie professionnelle.
· Gestion des dossiers CNRACL : participation à la gestion des dossiers retraite.
· Préparer les éléments variables de paie et les transmettre au Responsable RH pour validation.
· Assurer le suivi des stages et des contrats aidés.
· La transmission des actes au contrôle de la légalité (dématérialisation)
· Gérer les visites médicales.

B. Appui aux Processus RH
· Participer au processus de recrutement : diffusion des annonces, réception et tri des candidatures, planification des entretiens.
· Contribuer à l'organisation des formations : inscription des agents, suivi des conventions, classement des attestations.
· Préparer les dossiers pour les instances paritaires (Comité Social Territorial - CST, Commission Administrative Paritaire - CAP).
· Aider à l'organisation des entretiens professionnels annuels.
· Gérer les visites médicales.
· Assurez la gestion des prestations d’actions sociales (CNAS).

C. Accueil et Information des Agents
· Accueillir et informer les agents (physiquement et par téléphone) sur les procédures RH, leurs droits et obligations.
· Répondre aux questions courantes relatives à la paie, aux congés, au statut, etc.
· Assurer la transmission des informations et des documents aux agents.

D. Gestion Administrative et Logistique du Service RH
· Rédiger des courriers simples, attestations et attestations employeur.
· Classer et archiver les documents administratifs et réglementaires du service RH.
· Élaborer des tableaux de suivi et des statistiques simples (ex: suivi d'absentéisme).

MISSIONS SECONDAIRES : Régisseur suppléant Régie Municipale

Les régisseurs et régisseuses sont tenus de prendre toutes dispositions utiles pour assurer la sécurité des fonds, valeurs, pièces justificatives et de tous documents comptables

- Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité
- Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public
- Gestion des impayés
- Tenue comptable de la régie de recettes
- Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie

Poste à pourvoir à temps complet ou 80 %.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi dans un environnement stimulant et bienveillant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez nous pour contribuer au succès de notre équipe !
Profils recherchés
SAVOIR : Connaissance des bases du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Maîtrise des techniques de secrétariat et d'organisation administrative.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et familiarité avec un logiciel RH.

SAVOIR FAIRE : Maîtrise de l'outil informatique.
Autonome, rigoureux(se), organisé(e)
SAVOIR ETRE :
Discrétion et sens aigu de la confidentialité : Impératif pour un poste en RH.
Rigueur, méthode et organisation : Essentielles pour la gestion administrative des dossiers.
Autonomie et sens de l'initiative : Capacité à gérer les tâches courantes et à anticiper les besoins.
Discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134750101
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par mail à personnel@ville-ecquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.