Assistante administrative et budgétaire H/F
Offre n° O078250807000769
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, la ville de PLAISIR, 32000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, membre de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, offre un cadre de vie privilégié à ses habitants tout comme un dynamisme lié à sa situation géographique.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :
Un(e) assistant(e) administratif(ve) et budgétaire H/F
Cadre d’emplois des rédacteurs
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :
Un(e) assistant(e) administratif(ve) et budgétaire H/F
Cadre d’emplois des rédacteurs
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au Directeur de la Famille et des Solidarités, vous garantissez le cadre administratif, juridique, logistique et budgétaire de la direction.
Vos missions sont les suivantes :
Administratif et juridique :
- Organiser le Conseil d’Administration du CCAS et en assurer la gestion (convocations, compte-rendu, notes explicatives et projets de délibérations)
- Réaliser, légaliser, afficher et assurer le suivi des actes administratifs de la direction (délibérations, décisions, arrêtés, conventions, contrats ….)
- Assurer l’interface avec l’ensemble des directions support (DRH, DST, DAJCP, DSI, Protocole, Communication) et le cabinet du Maire
- Assurer le traitement du courrier
- Gérer le fichier contact des partenaires institutionnels et associatifs de la direction
- Instruire et suivre les demandes de subventions des associations au CCAS
- Assurer la gestion des ressources de la direction (demandes de réservation de salles, alarmes, clés, véhicules…)
- Etablir des documents complexes (courriers, tableaux, présentations, bilans d’activité…) pour la direction et les différents services
- Mettre à jour l’agenda évènementiel de la direction
- Préparer les réunions (gestion des agendas, réservation des salles …) et en faire les compte-rendu
- Garantir la circulation de l’information, en interne à la direction, comme envers les autres services et les partenaires externes
- Mettre en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et tenir à jour les reporting
- Etablir et veiller au respect des procédures, délais et obligations
- Participer au club des assistantes
- Prendre en charge certains projets transversaux (GED)
- Gérer des demandes ponctuelles en cas d’absence de la Directrice
Comptable et budgétaire :
- Elaborer et suivre le budget de la direction (dépenses, recettes)
- Gérer les commandes de fournitures administratives, de petits équipements, de dépenses d’investissement ; faire les demandes de virements de crédits ; contrôler les factures ; gérer la clôture de l’exercice comptable
- Suivre les dossiers déposés auprès des financeurs (appels à projets)
Vos missions sont les suivantes :
Administratif et juridique :
- Organiser le Conseil d’Administration du CCAS et en assurer la gestion (convocations, compte-rendu, notes explicatives et projets de délibérations)
- Réaliser, légaliser, afficher et assurer le suivi des actes administratifs de la direction (délibérations, décisions, arrêtés, conventions, contrats ….)
- Assurer l’interface avec l’ensemble des directions support (DRH, DST, DAJCP, DSI, Protocole, Communication) et le cabinet du Maire
- Assurer le traitement du courrier
- Gérer le fichier contact des partenaires institutionnels et associatifs de la direction
- Instruire et suivre les demandes de subventions des associations au CCAS
- Assurer la gestion des ressources de la direction (demandes de réservation de salles, alarmes, clés, véhicules…)
- Etablir des documents complexes (courriers, tableaux, présentations, bilans d’activité…) pour la direction et les différents services
- Mettre à jour l’agenda évènementiel de la direction
- Préparer les réunions (gestion des agendas, réservation des salles …) et en faire les compte-rendu
- Garantir la circulation de l’information, en interne à la direction, comme envers les autres services et les partenaires externes
- Mettre en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et tenir à jour les reporting
- Etablir et veiller au respect des procédures, délais et obligations
- Participer au club des assistantes
- Prendre en charge certains projets transversaux (GED)
- Gérer des demandes ponctuelles en cas d’absence de la Directrice
Comptable et budgétaire :
- Elaborer et suivre le budget de la direction (dépenses, recettes)
- Gérer les commandes de fournitures administratives, de petits équipements, de dépenses d’investissement ; faire les demandes de virements de crédits ; contrôler les factures ; gérer la clôture de l’exercice comptable
- Suivre les dossiers déposés auprès des financeurs (appels à projets)
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation supérieure et justifiant d’une expérience réussie dans le secteur administratif, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et le cadre légal et réglementaire des actes administratifs. Vous possédez des capacités d’organisation et d’adaptation, des qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes autonome et rigoureux. Vous avez le goût pour la polyvalence, l’esprit d’initiative et le sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@ville-plaisir.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
2 rue de la République
78370 PLAISIR
recrutement@ville-plaisir.fr
Monsieur le Président
2 rue de la République
78370 PLAISIR
recrutement@ville-plaisir.fr
Adresse de l'employeur
CCAS de PLAISIR
>2 rue de la République
78370 PLAISIR
>2 rue de la République
78370 PLAISIR
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.