AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O078251001000924
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Allée José Marie de Hérédia, Bourdonné (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Descriptif et missions
La Mairie de Bourdonné recrute :
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Sous la directive des élus et en binôme avec la secrétaire générale de mairie, vous assurerez à mi-temps la gestion de l’urbanisme, l’état civil, la gestion du secrétariat de mairie et l’autre mi-temps, la gestion du musée.
Descriptif et missions
La Mairie de Bourdonné recrute :
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Sous la directive des élus et en binôme avec la secrétaire générale de mairie, vous assurerez à mi-temps la gestion de l’urbanisme, l’état civil, la gestion du secrétariat de mairie et l’autre mi-temps, la gestion du musée.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste mi-temps « Mairie » :
• Assurer la gestion de l’urbanisme :
- Réceptionner, vérifier et préparer les dossiers d’urbanisme,
- Etablir les arrêtés,
- Classer et archiver les dossiers instruits,
- Assurer une veille sur les modifications de réglementation
- Gérer les relations avec les différents intervenants (administrés, Préfecture, Bâtiments de France…etc.)
• Assurer la gestion de l’Etat civil :
- Gérer les demandes des administrés (reconnaissance, naissance, pacs, mariage, décès, recensement militaire, etc ….)
Activités et tâches principales du poste mi-temps « Musée »:
- Suivi des écoles des stagiaires et alternants, service civique,
- Suivi administratif des entreprises de travaux avant ouverture du musée, etc …
- Gestion du musée après son ouverture
Activités et tâches secondaires du poste :
- Assurer les diverses tâches au bon fonctionnement du secrétariat général : Arrêtés de voirie et travaux, arrêtés du Maire, assurances, affaires funéraires, des commissions, du juridique au niveau des élections, urbanisme, état civil, etc, recherche de subventions avec constitution de dossiers et feuilles de présences, la gestion des locations de matériels, suivi du contrôle sécurité des extincteurs + électricité, tentes et futurs jeux, l’enregistrement du courrier (entrant et sortant), courriers et courriels.
-
Activités et tâches du poste en binôme avec la Secrétaire Générale de Mairie :
- Accueil du public, préparation des délibérations et participation aux Conseils Municipaux, préparation et participation aux élections, affaires sociales, courriers et courriels courants et en général toutes les tâches de secrétariat lors de l’absence de la Secrétaire Générale de Mairie.
• Assurer la gestion de l’urbanisme :
- Réceptionner, vérifier et préparer les dossiers d’urbanisme,
- Etablir les arrêtés,
- Classer et archiver les dossiers instruits,
- Assurer une veille sur les modifications de réglementation
- Gérer les relations avec les différents intervenants (administrés, Préfecture, Bâtiments de France…etc.)
• Assurer la gestion de l’Etat civil :
- Gérer les demandes des administrés (reconnaissance, naissance, pacs, mariage, décès, recensement militaire, etc ….)
Activités et tâches principales du poste mi-temps « Musée »:
- Suivi des écoles des stagiaires et alternants, service civique,
- Suivi administratif des entreprises de travaux avant ouverture du musée, etc …
- Gestion du musée après son ouverture
Activités et tâches secondaires du poste :
- Assurer les diverses tâches au bon fonctionnement du secrétariat général : Arrêtés de voirie et travaux, arrêtés du Maire, assurances, affaires funéraires, des commissions, du juridique au niveau des élections, urbanisme, état civil, etc, recherche de subventions avec constitution de dossiers et feuilles de présences, la gestion des locations de matériels, suivi du contrôle sécurité des extincteurs + électricité, tentes et futurs jeux, l’enregistrement du courrier (entrant et sortant), courriers et courriels.
-
Activités et tâches du poste en binôme avec la Secrétaire Générale de Mairie :
- Accueil du public, préparation des délibérations et participation aux Conseils Municipaux, préparation et participation aux élections, affaires sociales, courriers et courriels courants et en général toutes les tâches de secrétariat lors de l’absence de la Secrétaire Générale de Mairie.
Profils recherchés
Profil recherché
• Poste ouvert aux contractuels et titulaires de la Fonction Publique
• Expérience en urbanisme et état civil souhaité
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
• Connaître les missions des administrations
• Maîtriser la rédaction administrative
• Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
• Poste ouvert aux contractuels et titulaires de la Fonction Publique
• Expérience en urbanisme et état civil souhaité
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
• Connaître les missions des administrations
• Maîtriser la rédaction administrative
• Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
Contact et modalités de candidature
Contact
0134870016
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Allée José Marie de Hérédia
78113 BOURDONNE
Monsieur le Maire
Allée José Marie de Hérédia
78113 BOURDONNE
Adresse de l'employeur
Mairie de BOURDONNE
>Allée José Marie de Hérédia
78113 BOURDONNE
>Allée José Marie de Hérédia
78113 BOURDONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.