Gestionnaire carrière paie (h/f)

Offre n° O078251001001328
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
A trente kilomètres de Paris, entre Seine et forêt, Achères et ses 21 000 habitants se situent au coeur d'un territoire aux enjeux forts : RER A, Tram 13 Express, projet Port Seine Métropole Ouest, ZAC Petite Arche se conjuguent au présent et au futur.

Riche de projets et ville dynamique, Achères connaît de forts enjeux en termes de développement et de démographie.

Retrouver nos offres d'emploi sur le site : http://www.mairie-acheres78.fr
Lieu de travail
8 rue Deschamps Guérin, Achères (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction des Ressources Humaines / Secteur Gestion administrative
Gestionnaire Carrière Paie (H/F)
Cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux
1 poste à temps plein en remplacement
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Elaborer les actes administratifs relatifs aux diverses positions statutaires,
Analyser et appliquer la réglementation statutaire,
Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement,
Suivre et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel (numérotation et classement des actes, attestations, certificats, ordres de mission, courriers administratifs…),
Etablir les formalités liées au recrutement,
Elaborer et contrôler les différentes opérations de paie et de charges (saisie, calcul, contrôle, relecture, mandatement),
Préparer, élaborer et effectuer un contrôle rigoureux des processus de paie et des travaux de fin d’année,
Assurer l’interface physique et téléphonique avec les agents de la collectivité et les partenaires extérieurs,
Assurer le suivi des absences des agents,
Assurer le suivi du train de paie et de carrière des collègues gestionnaires en leur absence.
Profils recherchés
Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau IV, vous justifiez des compétences suivantes :
Bonne connaissance du statut de la fonction publique (analyse et application de la réglementation statutaire)
Maîtrise des progiciels RH et connaissance de Ciril souhaitée,
Maîtrise du principe et du fonctionnement de la carrière et de la paie,
Connaissance des instances, processus et circuit de décision,
Maîtrise du fonctionnement du contrôle de légalité et du comptable public,
Vous êtes également reconnu pour votre sens des responsabilités et la confidentialité, ainsi que votre rigueur, votre organisation, votre gestion du stress et votre capacité à définir les priorités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0139796400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
8 rue Deschamps Guérin
78260 ACHERES
ou
par courriel : recrut@mairie-acheres78.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.