Technicien Supports et Usages (F/H) - Direction des systèmes d'information

Offre n° O078251001407660
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
06/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et sous la responsabilité du responsable du Pôle Opérations, vous aurez en charge les interventions de votre domaine en intervenant à distance ou sur site auprès des utilisateurs afin de maintenir les environnements en production. Vous intervenez également en soutien aux utilisateurs en proposant les outils et moyens nécessaires.
* Assurer le traitement et la résolution des incidents et la gestion des demandes des utilisateurs
* Assurer des actions d'administration des serveurs (créations/modifications de comptes ...), des solutions télécoms (création/modification d'abonnés) et des réseaux (installation/paramétrage d'actifs...) en collaboration étroite avec les techniciens et les ingénieurs
* Intervenir en accompagnement des utilisateurs dans l'utilisation de l'environnement de travail
* Maintenir les référentiels grâce à une mise à jour régulière des inventaires et procédures, rédiger les documentations relatives aux domaines de compétences
* Assurer quelques permanences techniques lors d'événements en dehors des horaires de bureau
Idéalement de formation Bac + 2/3 en informatique, vous possédez une expérience vous permettant de diagnostiquer, de traiter et résoudre des incidents de 2ème et 3ème niveaux. Votre connaissance et expérience des systèmes Windows, des réseaux et de la téléphonie vous permettra d'intervenir efficacement auprès des utilisateurs. Doté(e) d'un bon relationnel, vous saurez répondre aux demandes des utilisateurs. Vous savez également travailler en équipe, tout en étant autonome sur vos missions.
Permis B obligatoire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et sous la responsabilité du responsable du Pôle Opérations, vous aurez en charge les interventions de votre domaine en intervenant à distance ou sur site auprès des utilisateurs afin de maintenir les environnements en production. Vous intervenez également en soutien aux utilisateurs en proposant les outils et moyens nécessaires.
* Assurer le traitement et la résolution des incidents et la gestion des demandes des utilisateurs
* Assurer des actions d'administration des serveurs (créations/modifications de comptes..), des solutions télécoms (création/modification d'abonnés) et des réseaux (installation/paramétrage d'actifs...) en collaboration étroite avec les techniciens et les ingénieurs
* Intervenir en accompagnement des utilisateurs dans l'utilisation de l'environnement de travail
* Maintenir les référentiels grâce à une mise à jour régulière des inventaires et procédures, rédiger les documentations relatives aux domaines de compétences
* Assurer quelques permanences techniques lors d'événements en dehors des horaires de bureau
Profils recherchés
Idéalement de formation Bac + 2/3 en informatique, vous possédez une expérience vous permettant de diagnostiquer, de traiter et résoudre des incidents de 2ème et 3ème niveaux. Votre connaissance et expérience des systèmes Windows, des réseaux et de la téléphonie vous permettra d'intervenir efficacement auprès des utilisateurs. Doté(e) d'un bon relationnel, vous saurez répondre aux demandes des utilisateurs. Vous savez également travailler en équipe, tout en étant autonome sur vos missions.
Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.