Gestionnaire paie-carrière (346) (H/F)

Offre n° O078251014000531
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

La Ville de Chanteloup-les-Vignes, commune de 10 500 habitants, située à 30 km au nord-ouest de Paris, au centre d'une boucle de la Seine, en fort développement après un grand projet de renouvellement urbain (construction d'une cité éducative, d'un éco-quartier, d'un espace de diffusion artistique...)
Lieu de travail
37 rue du Général Leclerc, Chanteloup-les-Vignes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Chanteloup-les-Vignes, commune de 10 500 habitants, située à 30 km au nord-ouest de Paris, au centre d'une boucle de la Seine, en développement après un grand projet de renouvellement urbain recrute pour sa direction des ressources humaines :

Un(e) gestionnaire carrière-paie (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable des ressources humaines, vous assurez en gestion intégrée, l'ensemble des agents de votre portefeuille : réception et orientation des demandes des agents, rédaction de courriers, préparation et exécution de la paie (de la saisie des variables au mandatement), gestion des carrières et de la retraite.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Au sein d'une équipe de trois gestionnaires R.H., sous la coordination de la responsable des ressources humaines, vous aurez pour principales missions de :
• Gérer, rédiger et suivre les dossiers liés à la carrière des agents du recrutement à la retraite, notamment :
o Rédaction des actes administratifs liés aux carrières des agents
o Elaboration des dossiers de retraite
o Gestion des avancements et des différentes positions statutaires
o Effectuer les déclarations réglementaires
• Elaborer, suivre et contrôler la paie à tour de rôle ;
• Gérer les absences des agents (maladies, AT, congés...)
• Renseigner les agents
• Rédaction de courriers
Profils recherchés
Idéalement de niveau BAC.
La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et la maîtrise du logiciel CIRIL -RH seraient un plus.
Rigoureux(se), polyvalent(e), discret(e), vous aimez travailler en équipe et savez gérer les priorités.
Permis B souhaité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134011050
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
37 rue du Général Leclerc
78570 CHANTELOUP LES VIGNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.