Assistant(e) administratif (ive) RH
Offre n° O078251024001133
Publiée le 24/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
9 120 habitants
Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Ville porte du Parc Naturel Régional du Vexin Français
Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Ville porte du Parc Naturel Régional du Vexin Français
Lieu de travail
10 place Brigitte Gros, Meulan-en-Yvelines (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste : Assistant(e) administratif(ive) RH
Grade : adjoint administratif
CDD 6 mois
Temps complet - 38 heures hebdomadaires
La Direction des services ressources, regroupant les services RH, finance, Marchés publics et affaires juridiques, recrute pour le service des ressources humaines un(e) assistant administratif(ive) RH
L' assistant(e) administratif(ve) RH contribue à la gestion et au suivi administratif des ressources humaines, en apportant un support opérationnel aux différentes activités du service.
Grade : adjoint administratif
CDD 6 mois
Temps complet - 38 heures hebdomadaires
La Direction des services ressources, regroupant les services RH, finance, Marchés publics et affaires juridiques, recrute pour le service des ressources humaines un(e) assistant administratif(ive) RH
L' assistant(e) administratif(ve) RH contribue à la gestion et au suivi administratif des ressources humaines, en apportant un support opérationnel aux différentes activités du service.
Missions / conditions d'exercice
- Recenser, synthétiser, et transmettre l'ensemble des éléments variables de paie (Heure supplémentaire, astreinte, transports, maladie, grève...) en appui des chargés des ressources humaines,
- Gérer les visites médicales (inscription, convocation, envoi fiches d’aptitude),
- Etablir et assurer le suivi des ordres de mission ponctuels et les frais de remboursement (déplacements, formation),
- Assurer la gestion administrative de la formation : inscription, convocations, attestations de présence, gestion des différentes dispenses de formation et transmission au CNFPT pour traitement, suivi de la formation statutaire obligatoire, renseigner les états des services demandés lors des inscriptions aux concours et examens),
- Saisir les évènements et absences dans le SIRH (CIRIL RH),
- Saisir les sinistres maladie des agents titulaires et contractuels auprès des assurances et autres organismes (Relyens, CPAM, Net entreprise),
- Gérer les demandes de stages de l’enseignement (réception et tri des demandes, réponses, signature des conventions de stage, interface avec les établissements scolaires),
- Gérer les Compte Epargne Temps (CET) et les heures de récupération : saisie des alimentations annuelle CET et des heures de récupération sur le logiciel SIRH,
- Assurer le secrétariat divers (certificats de travail, attestations employeurs diverses…)
- Assurer les inscriptions des agents auprès des organisme de mutuelle et CNAS,
- Classer, archiver et mettre à jour les documents administratifs,
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers individuels,
- Assurer les diverses mises sous pli de documents (bulletins de paie, lettre interne RH, notes de services),
- Gérer les commandes de fournitures administratives.
- Gérer les visites médicales (inscription, convocation, envoi fiches d’aptitude),
- Etablir et assurer le suivi des ordres de mission ponctuels et les frais de remboursement (déplacements, formation),
- Assurer la gestion administrative de la formation : inscription, convocations, attestations de présence, gestion des différentes dispenses de formation et transmission au CNFPT pour traitement, suivi de la formation statutaire obligatoire, renseigner les états des services demandés lors des inscriptions aux concours et examens),
- Saisir les évènements et absences dans le SIRH (CIRIL RH),
- Saisir les sinistres maladie des agents titulaires et contractuels auprès des assurances et autres organismes (Relyens, CPAM, Net entreprise),
- Gérer les demandes de stages de l’enseignement (réception et tri des demandes, réponses, signature des conventions de stage, interface avec les établissements scolaires),
- Gérer les Compte Epargne Temps (CET) et les heures de récupération : saisie des alimentations annuelle CET et des heures de récupération sur le logiciel SIRH,
- Assurer le secrétariat divers (certificats de travail, attestations employeurs diverses…)
- Assurer les inscriptions des agents auprès des organisme de mutuelle et CNAS,
- Classer, archiver et mettre à jour les documents administratifs,
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers individuels,
- Assurer les diverses mises sous pli de documents (bulletins de paie, lettre interne RH, notes de services),
- Gérer les commandes de fournitures administratives.
Profils recherchés
De formation Bac à bac+2 secrétariat/ gestion PMI PME, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire en collectivité territoriale.
Vous êtes dynamique, disponible et positif(ive), vous avez le sens du travail en équipe et du service public.
Vous êtes autonome, discret(e), organisé(e) avec de la rigueur et une capacité d'adaptation et d'anticipation.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (word et excel) et vous êtes capable de vous approprier rapidement de nouveaux logiciels tels que CIRIL NET RH.
Vous avez le respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Vous êtes dynamique, disponible et positif(ive), vous avez le sens du travail en équipe et du service public.
Vous êtes autonome, discret(e), organisé(e) avec de la rigueur et une capacité d'adaptation et d'anticipation.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (word et excel) et vous êtes capable de vous approprier rapidement de nouveaux logiciels tels que CIRIL NET RH.
Vous avez le respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer votre dossier de candidature ( lettre de motivation+ CV) à l'attention de Madame le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
