2025-7031 Assistant Administratif H/F

Offre n° O078251103000392
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département, Mantes-la-Jolie (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les missions de l’assistant administratif protection de l’enfance sont de :

Gestion administrative liée à l’activité des infirmières protection de l’enfance :

Assurer les demandes de bilans médicaux d’admission et de suivi biannuels pour les moins de 2 ans et annuels pour les plus de 2 ans ainsi que les courriers d’information sur l’évaluation psychologique auprès des établissements et services de protection de l’enfance.
Envoyer les courriers d’information aux titulaires de l’autorité parentale.
Assurer les relances de demandes de bilans médicaux.
Suivre le tableau de bord des bilans et relances et le mettre à jour.
Assurer l’ouverture et le suivi du dossier de coordination dans SANTELIEN.

Gestion Administrative liée à l’activité des psychologues au sein du centre de prévention et de santé :

Réceptionner les demandes d’évaluation psychologique (nouveaux entrants ou demandes sur fiche saisine).
Vérifier la situation dans SOLIS.
Renseigner et suivre les tableaux de suivi d’activité.
Planifier les rendez-vous des psychologues.
Missions / conditions d'exercice
Autres missions

Accueil du public dans le centres de prévention et de santé en lien avec les équipes PMI et CSS.
Référent outils informatique HORUS, SOLIS, GRC, SANTELIEN.
Participation à la vie de l’équipe, aux réunions communes et aux réflexions du projet de service.
Assister aux réunions cliniques et groupes de travail.
Réaliser des comptes rendus de réunions et d'activités.
Profils recherchés
Niveau Bac.
Secrétariat médical.
Expérience de 2 ans appréciée.

Savoir-faire :
Compétences d'expression orale et écrite avérées.
Aisance avec les principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (intranet, scanner, Teams).
Connaissances souhaitées dans la protection de l'enfance.

Savoir-être :
Aptitude à accueillir tout public.
Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
S'adapter à la diversité de dossiers traités.
Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion, le secret professionnel et médical.
Sensibilité pour le travail médico-social.
Curiosité sur les différentes missions de l'organisation.
Savoir prendre des initiatives, être force de proposition.

AUTRES INFORMATIONS :
Poste permanent de catégorie B de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)

Contact et modalités de candidature

Contact
0139077878
Informations complémentaires
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.