Chargé de secteur travaux (H/F)

Offre n° O078251106000506
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
64 Rue des Bas, Gennevilliers (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’Unité Entretien Exploitation Nord du Service Territorial Urbain 92 située à Gennevilliers, assurer la surveillance, l’exploitation et l’entretien du réseau routier départemental et la gestion du domaine public sur le territoire de plusieurs communes du secteur Nord.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser une surveillance régulière et établir un programme de travaux pluriannuels.
- Programmer et coordonner les travaux d’entretien et de réparation par les entreprises privées (jour et nuit).
- Organiser et assurer le suivi technique de chantiers, constater les travaux et services faits, contrôler les travaux en régie (jour et nuit), valider les tournées de secteur des équipes d’exploitation.
- En collaboration avec l’Unité Gestion du Domaine Public Nord, participer à la gestion administrative du secteur (avis techniques, instructions pour arrêtés de circulation, projets de réponse aux courriers des riverains, des usagers et des collectivités locales).
- Réaliser et/ou suivre des études d’aménagement routier, contrôler des chantiers de concessionnaires, contrôler des chantiers sur domaine privé ayant une incidence sur le domaine public.
- Assurer la responsabilité de l’astreinte « accident » toute l’année (8 par an) et de l’astreinte « viabilité hivernale » du 15/11 au 15/03 de chaque année (2 par an).
- Représenter le Conseil départemental auprès des collectivités locales, assurer l’intérim des autres chargés de secteur et participer à des groupes de travail.
Profils recherchés
- Technicien territorial ou contractuel titulaire d’un Bac minimum éligible au concours de technicien territorial [Art. 3-2 loi n°84-53 du 26 janvier 1984].
- Bonne connaissance de la règlementation et des techniques dans le domaine routier, son entretien, les structures et pathologies des chaussées et ouvrages d’art.
- Connaissances sur l’exploitation de la voirie et la météorologie.
- Sens de l’organisation, du contact et de la négociation, esprit d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
rh@sy-voirie.fr
Informations complémentaires
- Permis B indispensable pour l’exercice des missions (déplacements en astreinte, travaux de nuit).
- Poste susceptible de générer des heures supplémentaires.
- Port des EPI règlementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.