Agent administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O078251114000802
Publiée le 22/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
9 120 habitants
Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Ville porte du Parc Naturel Régional du Vexin Français
Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Ville porte du Parc Naturel Régional du Vexin Français
Lieu de travail
10 place Brigitte Gros, Meulan-en-Yvelines (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché (e) au Directeur des services techniques au sein d'une équipe composée de 2 personnes, l'agent administratif polyvalent intervient dans plusieurs domaines.
Missions / conditions d'exercice
Activités liées au secrétariat de la direction de services techniques :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, réception du standard (réception des appel, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements),
- Réception, traitement et diffusion des informations, réalisation de divers travaux de bureautique,
- Suivi du courrier départ /arrivé (transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général),
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives,
- Traitement des demandes d'arrêtés et occupation de du domaine public (rédaction des arrêtés et autorisations, éventuel encaissement de la redevance, retour au demandeur),
- Réception des livraisons (vérifications + entreposage),
- Remise des clés aux entreprises,
- Suivi des commissions de sécurité d'arrondissement (convocation et transmission du PV),
- Commande fournitures de bureaux, papiers et enveloppes pour l'ensembles des services,
- Préparation des commandes des fournitures de bureaux, papiers et enveloppes,
- Suivi du stock,
- Création d'intervention Carl à la CU GPSEO,
- Suivi des demandes de la direction technique sur la G.R.C.
- Enregistrement des demandes de renseignements d'urbanisme (certificats d'urbanisme, communaux, alignements, DIA).
Activités secondaires
- Accueil physique des demandeurs (administrés, notaires, géomètres ...),
- Suivi et mise forme des dossiers administratifs, enregistrement des dossiers (permis, déclaration de travaux...),
- Rédaction de courriers,
- Secrétariat du Directeur des services techniques.
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, réception du standard (réception des appel, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements),
- Réception, traitement et diffusion des informations, réalisation de divers travaux de bureautique,
- Suivi du courrier départ /arrivé (transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général),
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives,
- Traitement des demandes d'arrêtés et occupation de du domaine public (rédaction des arrêtés et autorisations, éventuel encaissement de la redevance, retour au demandeur),
- Réception des livraisons (vérifications + entreposage),
- Remise des clés aux entreprises,
- Suivi des commissions de sécurité d'arrondissement (convocation et transmission du PV),
- Commande fournitures de bureaux, papiers et enveloppes pour l'ensembles des services,
- Préparation des commandes des fournitures de bureaux, papiers et enveloppes,
- Suivi du stock,
- Création d'intervention Carl à la CU GPSEO,
- Suivi des demandes de la direction technique sur la G.R.C.
- Enregistrement des demandes de renseignements d'urbanisme (certificats d'urbanisme, communaux, alignements, DIA).
Activités secondaires
- Accueil physique des demandeurs (administrés, notaires, géomètres ...),
- Suivi et mise forme des dossiers administratifs, enregistrement des dossiers (permis, déclaration de travaux...),
- Rédaction de courriers,
- Secrétariat du Directeur des services techniques.
Profils recherchés
Formation et expériences :
- Posséder une expérience en collectivité territoriale et idéalement au sein d'une direction des services techniques souhaitée
- Travailler en équipe, s'organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants, savoir prendre des notes,
- S'adapter à différents interlocuteurs, savoir accueillir le public avec amabilité,
- Respecter la confidentialité,
- Travailler en équipe, s'organiser et gérer les priorités,
- Gestion du stress,
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les demandeurs,
- Confidentialité,
- Connaissance de l'urbanisme réglementaire,
- Maitrise des outils office 365.
- Posséder une expérience en collectivité territoriale et idéalement au sein d'une direction des services techniques souhaitée
- Travailler en équipe, s'organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants, savoir prendre des notes,
- S'adapter à différents interlocuteurs, savoir accueillir le public avec amabilité,
- Respecter la confidentialité,
- Travailler en équipe, s'organiser et gérer les priorités,
- Gestion du stress,
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les demandeurs,
- Confidentialité,
- Connaissance de l'urbanisme réglementaire,
- Maitrise des outils office 365.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures en ligne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
